J'ai appelé un plombier en octobre. Il m'a dit qu'il passerait en juin. Il faut que je le rappelle en mai pour qu'il me précise l'année.
Patrick Sébastien
J'ai l'honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens.
Alfred Jarry
Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !
Anonyme
Dieu a mille moyens de faire des compensations : s'il a donné à l'un de bons dîners, à l'autre il donne un peu plus d'appétit, et cela rétablit l'équilibre.
Claude Tillier
Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages !
Daniel Desbiens
Si vous êtes en colère venez voter. Le principal c'est d'aller voter et de ne pas attendre le lendemain du vote pour protester.
François Hollande
En excluant définitivement toute transmission de caractères acquis, l'analyse des mutations précise le rôle respectif de l'hérédité et du milieu...
François Jacob
Personne n'a aucune raison de m'aimer. Donc, si on m'aime, ce sera vraiment pour moi-même.
Georges Wolinski
Des oppressions, de la toux, une fièvre continuelle et des marbrures aux pommettes décelaient quelque affection profonde.
Gustave Flaubert
Entre la terre et le ciel la pensée.
Honoré de Balzac
Quand on est arrivé, on est important ; quand on tente d'arriver, on est importun.
Jacques Sternberg
Le premier amour qui entre dans le coeur est le dernier qui sorte de la mémoire.
Jean Antoine Petit-Senn
Par de l'audace, on cache une grande crainte.
Lucain
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que si la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
Proverbe Africain
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.
Sacha Guitry
Sa Sonate pour deux pianos est une merveille de plénitude et d'équilibre. L'Elégie écrite au cours de l'été 1951 doit, selon ses recommandations, être jouée comme si l'on improvisait, un cigare aux lèvres et un verre de cognac sur le piano.
Simon Basinger