Ca fait six mois que je vais à la piscine et que j'apprends à plonger. Dès que je n'ai plus mal à la tête, j'essaye dans l'eau.
Patrick Sébastien
Tu te portes pour arbitre entre deux de les ennemis : tu te feras un ami de celui que tu vas favoriser. Tu oses te constituer juge entre deux de tes amis : sois sûr que tu vas en perdre un.
Bias de Priène
Ces images fulguraient, comme des phares, à l'horizon de sa vie.
Gustave Flaubert
Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.
Guy de Maupassant
Numa pensa qu'il falloit que ses subjects n'ouyssent rien du service divin, par maniere d'acquit, en faisant autre chose.
Jacques Amyot
Je connais l'ouvrage sur les lettres de cachet ; il serait meilleur si l'auteur, qui n'est pas Linguet, y avait moins prodigué les lieux communs et les déclamations.
Jean Le Rond d'Alembert
Heureux peuple ! qui, une fois par semaine, du moins, es sûr de déposer tous tes soucis ensemble, et de danser, et de chanter, et de secouer gaiement le fardeau des peines, qui courbe jusqu'à terre le courage des autres nations.
Laurence Sterne
La justification de la pauvreté volontaire était l'impossibilité que tous fussent riches.
Mahatma Gandhi
L'homme est le roi de la création. Qui a dit cela ? L'homme.
Paul Gavarni
C'est grande infortune, ici-bas, d'être enclin aux larmes, aux larmes des autres, et dans quelle affreuse nécessité on se trouve de faire souffrir son amie afin qu'elle pleure, pour voir briller un instant sur ses joues et s'évanouir cette rosée non pareille.
Paul-Jean Toulet
Celui que le serpent a piqué prend peur d'une simple corde.
Proverbe Africain
Ne jugez pas un livre sur sa couverture. Ne jugez pas un garçon sur son apparence
Raquel Jaramillo Palacio
Dans chaque existence humaine, il vient un jour, une heure, un bref instant où Dieu, tout à coup, daigne apparaître dans toute son évidence et nous tend brusquement la main.
Roger Martin du Gard
Il ne suffit pas d'être le premier, il faut encore être le meilleur.
Victor Hugo
Une vie sans âme est, sans doute, le moyen le plus sûr et le plus court pour compter le plus de jours tranquilles, sous la tyrannie.
Vittorio Alfieri
Le droit de l'intolérance est donc absurde et barbare : c'est le droit des tigres, et il est bien horrible, car les tigres ne déchirent que pour manger, et nous nous sommes exterminés pour des paragraphes.
Voltaire