On est les enfants de ses enfants. Un jour ou l'autre, ils vous mettront à l'hospice comme vous les avez mis à la crèche. Alors, laissez-les vous voler l'argent des commissions, ça vous priverait du bonheur de les déshériter.
Patrick Sébastien
Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ?
Andrée Maillet
Les équations n'explosent pas.
Bertrand Russell
Mon vieux père me disait toujours : Tobias, arrête de réfléchir et laisse cela aux chevaux. Ils ont un plus grosse tête que toi.
Douglas Reeman
Le monde marche sur une sorte d'antiaméricanisme, qui blesse nos idées raffinées.
Ernest Renan
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Jacques Brel
Après les guerres un mystère veut qu'il naisse plus de garçons que de filles, excepté chez les Amazones...
Jean Giraudoux
Il a épousé depuis une héritière, il ne la trompe pas ou bien c'est en voyage et à la sauvette, bref, le plus fidèle des maris.
Jean-Paul Sartre
Pour des gens qui avaient roulé la guerre et les femmes ; et quelles femmes ! ce fut une sensation nouvelle que cette créature à qui, comme on dit avec une expression vulgaire, mais énergique, "on aurait donné le bon Dieu sans confession".
Jules Barbey d'Aurevilly
Rien n'est plus insondable que la superficialité de la femme.
Karl Kraus
Le premier besoin des confidences naissait pour elle des premières déceptions de sa sensualité, aussi naturellement qu'il naît d'ordinaire des premières satisfactions de l'amour.
Marcel Proust
La forme évoquée et la présence réelle et tutélaire aideront l'artiste intimidé à franchir sans agoraphobie l'espace creusé d'abîmes qui va de l'antichambre au petit salon.
Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.
Philippe Hériat
Toi qui vis d'un juste retour Que tu n'exiges qu'avec grâce, Le bonheur a marqué ta place Entre le respect et l'amour.
Pierre Didot
Dans le cinéma américain des années 70, quand j'étais moi-même adolescent, il y a beaucoup d'influences françaises. Dans une certaine mesure, le cinéma français directement m'a toujours touché.
Sean Penn
C'est dans l'Art que l'homme se dépasse définitivement lui-même.
Simone de Beauvoir