Je me suis remis à boire le jour où je me suis aperçu que le tiers de la planète voulait juste essayer d'arrêter d'avoir soif.
Patrick Sébastien
La vieillesse est un dépouillement, une dépossession, l'hiver de la vie emporte les dernières illusions, les pommiers en fleurs, les amandiers de ton enfance.
Ahmed Kalouaz
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'humour anglais existe. Il s'agit simplement de le dégeler...
André Hallée
L'inquiétude amène la vieillesse avant le temps.
Ben Sira
C'est une image, mais la caverne de Platon, tu te rappelles ? On nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Et si on n'a pas la curiosité d'aller fouiner plus loin, on est prisonniers du système.
Franck Thilliez
J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.
Frédéric Beigbeder
Les parents, quand il y a quelque chose de grave, ils n'osent pas le dire aux enfants, alors ils préparent des crêpes pour faire semblant d'être heureux. Ils croient que, comme ça, le truc sera plus facile à avaler.
Guillaume Guéraud
L'amour a d'autres yeux que le commun des hommes.
Jean Racine
Ce n'est pas la réflexion de l'artiste qui importe, mais celle de l'autre. Le peintre n'a qu'une vision des choses. Le tableau prend forme avec le spectateur.
Markus Lüpertz
Le simple sentiment d'amour n'est pas un passe-partout qui permet d'enfoncer toutes les portes de la vie quotidienne.
Michaël Halimi
Avec deux articles du code du travail, on érigeait des murs, on emmerdait le monde, c'était magnifique.
Nicolas Mathieu
On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants !
Pierre Doris
L'avenir du développement des pays les plus pauvres passe par les femmes.
Ségolène Royal
Il n'y a qu'un travail autonome qui puisse assurer à la femme une authentique autonomie.
Simone de Beauvoir
Tous les prodiges n'avaient-ils pas leur reflet dans la réalité, et ne retrouvait-on pas dans chaque instant d'une vie naissante la splendeur de l'inaccessible et le bruissement de ce qui sera pour toujours incompréhensible ?
Stefan Zweig
Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.
Voltaire