La réinsertion, ce n'est rien d'autre que laisser le temps à la chenille de devenir papillon.
Patrick Sébastien
Ils (les jeunes) sont à l'âge où la société devrait les accueillir à bras ouverts ; or elle se présente face à eux comme une forteresse bouclée, cadenassée...
Albert Jacquard
J'ai été homme assez longtemps pour savoir que certains sentiments ne se répriment pas. Il importe de les laisser passer sans chercher à les contrer : c'est ainsi qu'ils ne laissent aucune trace.
Amélie Nothomb
Ceux-là seuls vous font de belles confessions qui aiment encore leurs fautes.
Anatole France
Car je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : "Déplace-toi d'ici à là", et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible.
Bible
Son père commençait beaucoup de choses, mais allait rarement au bout de quoi que ce soit. Il suffisait d'une broutille pour le distraire de sa lubie du moment, qui repassait aussitôt tout en bas de la liste de ses priorités.
Claire Favan
Le mariage est un engagement, vous devez donc toujours y travailler.
Eva Longoria
Il a dit, au moins cent fois : "Vache de temps" et : "Temps de chien !" parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.
Henri Calet
Si quelque chose peut faire excuser le crime, c'est le besoin. D'où vient donc votre indulgence pour ces grands scélérats qui n'ont aucun besoin, pour qui le bien est si facile à faire, et qui font le mal ?
Jean-Baptiste Say
L'ordre social est un droit sacré, qui sert de base à tous les autres.
Jean-Jacques Rousseau
Cette divination stupéfiante de la femme amoureuse qui comprend tout de l'homme, sauf l'érection.
Julien Gracq
La mer est une grande séductrice. Ici, qu'elle est belle et terrible ! qu'elle est douce aussi.
Laure Conan
Les autres, ne pouvant se déplacer au même point de vue que nous, ne comprennent pas l'importance du mal que leurs paroles dites au hasard peuvent nous faire.
Marcel Proust
Le sourire est aussi contagieux que les larmes ; et les époques que l'on appelle heureuses ne sont souvent que des époques où quelques hommes surent se dire heureux.
Maurice Maeterlinck
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Platon
Triste fleur qui croît seule et n'a pas d'autre émoi Que son ombre dans l'eau vue avec atonie.
Stéphane Mallarmé