Le halo de la lune, c'est quand "E.T." téléphone à la maison.
Patrick Sébastien
J'avais des principes, bien sûr, et, par exemple, que la femme des amis était sacrée. Simplement, je cessais, en toute sincérité, quelques jours auparavant, d'avoir de l'amitié pour les maris.
Albert Camus
On recommande souvent de respecter le malheur ; - et le bonheur donc ! c'est lui qui est rare, c'est lui qui est fragile, c'est lui qui a besoin d'être respecté.
Alphonse Karr
L'honnête victime souhaite le châtiment légal du coupable ; elle pense que ce châtiment est socialement nécessaire ; elle ne s'acharne pas avec sadisme à poursuivre un excès de vengeance.
André Maurois
Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera.
Anne Percin
Le cynisme est un choix, mais l'espoir est un meilleur choix.
Barack Obama
Le travail d'un historien n'est jamais fini. Il reste toujours un peu plus de faits, un peu plus de réalité à extirper. Commenter J'apprécie
Camilla Läckberg
On revient toujours à ses premières amours.
Charles-Guillaume Étienne
Aimer la révolution, révolutionner l'amour.
Denis Langlois
Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite.
Esope
Pour la bouffe, finalement, c'est Rika Zaraï qui avait raison... Dès aujourd'hui, je remonte toute la compil' de ses chansons de ma cave !
Laurent Ruquier
La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d'autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale.
Milan Kundera
Maintenant que te voilà, je pense à toi.
Proverbe Espagnol
L'homme peut se détruire pour des frontières, alors qu'il sait fraterniser pour une oeuvre commune.
Robert Laffont
Mal de Saint-Quentin : emprisonnement.
Saints et Maladies
- Vous savez ce qu'on dit : Docteur un jour, docteur toujours. - Oui, ou dans mon cas : pas docteur... pas docteur !
Stanley Kubrick