Le clown alcoolique a toujours le même nez, même quand il l'enlève.
Patrick Sébastien
Je passe tout mon temps à comprendre le temps.
Alain Bosquet
Tout cela est passé, passé, passé : - Des jours le périple est parachevé. - Quel est le mensonge ou quelle est la force, - O passé, qui peut te faire renaître ?
Alexandre Blok
L'art de rester jeune : s'émerveiller de soi-même.
Ben Genaux
Chaque jour je vous espère.
Claude Monet
Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.
Dany Laferrière
Malheureux, souviens-toi de ta patrie, si toutefois il est dans ta destinée de survivre et de rentrer dans ta haute demeure et dans la terre de ta patrie.
Homère
Elle se alla getter toute nue en chemise à ses pieds, estant merveilleusement desfigurée, tant pour ses cheveux qu'elle avoit arrachez...
Jacques Amyot
Il n'est jamais permis de détériorer une âme humaine pour l'avantage des autres, ni de faire un scélérat pour le service des honnêtes gens.
Jean-Jacques Rousseau
Les avocats adorent raconter des histoires sur leurs clients et leurs affaires bizarres, mais ce sont leurs triomphes à la cour qui les font vibrer.
John Grisham
Une phrase de Flaubert sur les féeries qui faisaient fureur de son temps : Avec le cochon de lait, la féerie est ce que je connais de plus lourd.
Julien Green
Défiler en tête ou en queue à la gay pride.
Lionel Chrzanowski
Trouver sa place dans la société, c'est d'abord avoir un emploi.
Lionel Jospin
C'est par la violence qu'on fait les révolutions ; on ne les termine que par la modération.
Louis-Philippe de Ségur
C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri.
Mark Twain
Mais si grand que soit le bonheur de cette immense victoire inespérée, on pleure tant de morts qu'une certaine forme de gaieté n'est pas la forme de célébration qu'on préférerait.
Victor Hugo