Le mauvais joueur c'est celui qui bat sa femme aux cartes... Quand elle gagne.
Patrick Sébastien
Les Français, où qu'ils le cherchent, ont besoin de merveilleux.
Charles de Gaulle
Peter Brook dit que les chefs d'orchestre ont en général un corps souple et vivant jusqu'au grand âge, parce qu'ils ne font pas d'"exercice" mais se servent de leur corps pour signifier, éclairer, communiquer, interpréter une musique.
Claude Roy
Je suis un véritable interprète. Et ma chance, c'est de puiser dans le génie des autres. S'il y a une étincelle qui se fait et qu'il y a une envie de collaborer, cela peut déboucher sur un album. Je me nourris de ces rencontres avec d'autres musiciens. Mais là, dernièrement, il n'y a pas eu cette étincelle.
Dick Rivers
Chacun est prêt à gémir de l'infortune d'autrui, mais la morsure du chagrin ne va pas jusqu'à l'âme.
Eschyle
L'amitié rarement se change en amour ; mais dans l'amour il y a toujours un peu d'amitié, qui survit si la flamme s'est éteinte doucement.
Eugène Marbeau
Ca alors, dès qu'il se passe quelque chose de pas très ordinaire ou de profondément extraordinaire, on pense : "comme au cinéma".
Evguéni Grichkovets
Ecrire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on devient devin. Ou expert, on ne sait jamais.
Jean Dion
Fiez-vous aux personnes jalouses du soin de vous connaître.
Marivaux
Un discours, si magnifique fût-il, n'a pas plus d'existence, après qu'il a été prononcé, qu'un nuage léger, dont la forme et la couleur peuvent inspirer l'admiration, mais qui s'évanouit vite, et ne laisse plus de trace que dans le souvenir.
Maurice Garçon
Il n'y a rien de plus malheureux pour les peuples que les trop longs règnes et comme Dieu est éternel, c'est la fin de tout.
Nicolas de Chamfort
La vraie poésie ne cohabite avec le bonheur que pour une durée très courte. Au bout d'un certain temps, soit le bonheur banalise la poésie et le poète, soit alors la vraie poésie gâche le bonheur.
Orhan Pamuk
Il n'appartient qu'à Dieu d'être seul.
Proverbe Arabe
Etre sauvage, c'est toujours être à moitié fou.
Robert Walser
L'identité de chacun d'entre nous dépend de l'enchaînement des reconnaissances et de sa stabilité dans le temps.
Salvatore Veca
Sans intensité pas de victoire.
Zinedine Zidane