Il y a en province des femmes qui épousent des hommes parce qu'ils sont à la fois médecin et patient.
Patrick Sébastien
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science, il ne connaîtra pas plus le goût de la science que la cuiller plongée dans la sauce ne connaît le goût de la sauce.
Bouddha
Je ne connais pas de pire dictature que celle de la communication comme on l'entend aujourd'hui.
Damien Saez
C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre ?
Dan Simmons
Le lecteur vrai est celui qui n'écrit pas. Lui seul est capable de lire un livre naïvement, - unique manière de sentir un ouvrage.
Emil Cioran
Quelqu'un, pensant faire du plaisant... Mais Dionysius luy rendit son change plaisamment, car il lui dit...
Jacques Amyot
Un groupe nécessite deux marcheurs responsables : en tête pour indiquer le chemin à suivre et en queue pour s'assurer que toute l'équipe est complète et en bonne condition.
Jean-Claude Rodet
Les hommes et les femmes ont aussi leurs propres rythmes, leurs propres cycles. Dans les relations humaines, les hommes s'éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leur capacité d'amour croître et décroître tour à tour.
John Gray
L'amour est vraiment la plus belle defaillance de l'intelligence
Marcel Achard
Ce n'était qu'un minute à passer. Elle est passée. Vous en vivez une autre qui passe déjà. N'est-ce pas simple ? S'abandonner à la minute, celle qu'on vit, sans s'effrayer de celle qui vient ?
Michèle Mailhot
En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres.
Nicolas de Chamfort
Le bon sens de la société de consommation a porté la vieille expression voir les choses en face à son aboutissement logique : ne plus voir en face de soi que des choses.
Raoul Vaneigem
Lorsque les hommes n'observeront plus les étoiles du firmament, ils auront perdu un peu de ce qui constitue leur âme.
Romain Sardou
Il n'y a rien qui résiste plus obstinément à la vérité que les grands de ce monde.
Sébastien Castellion
Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux.
Valentin Musso
Comme l'imagination prête un corps aux choses inconnues, la plume du poète leur donne une figure et assigne à ces bulles d'air un lieu dans l'espace et un nom.
William Shakespeare