Je crois que je l'aime trop, elle me manque même quand elle est là.
Patrick Sébastien
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, - Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : - Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. - Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Arthur Rimbaud
Une femme qui se donne n'est pas toujours une femme qui se perd.
Aurélien Scholl
Les catastrophes, ce sont les fêtes des pauvres.
Guillaume Hanoteaux
L'eau me donne alors les grâces piquantes de l'aurore ; je me peigne, me parfume les cheveux ; et, après cette toilette minutieuse, je me glisse comme une couleuvre, afin qu'à son réveil le maître me trouve pimpante comme une matinée de printemps.
Honoré de Balzac
Le destin n'aime pas qu'on embrouille son fil.
Jean Cocteau
Que de gens s'intéressent à la zoologie à en juger par les petits noms dont ils s'affublent entre eux !
Jean Delacour
Pour achever ce jour sous de meilleurs auspices, ma main de cette coupe épanche les prémices, dit-il ; dieux, que j'appelle à cette effusion, venez favoriser notre réunion.
Jean Racine
Je voudrais être une reine dans les coeurs des gens mais je ne me vois pas être reine de ce pays.
Lady Diana
Le concept du beaujolais nouveau fut créé par Georges Duboeuf. Cette année, le slogan pourrait être : Ne mangez plus du boeuf, mais bucez-en !
Laurent Ruquier
Deux prosternations est c'est assez, dans la prière de désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
Mansur al-Hallaj
Quand on le présentait, il s'inclinait à la fois avec un sourire de scepticisme et un respect exagéré, et si c'était un homme, disait : Enchanté, Monsieur.
Marcel Proust
Je ne peux approuver qu'après avoir pesé la position inverse.
Nikolaus Harnoncourt
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.
Paul Carvel
Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d'aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d'élégance dans chaque petit geste.
Paulo Coelho
La Marseillaise est le chant qui fait bouillir le sang dans les veines, qu'on chante avec des pleurs et du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort.
Thomas Carlyle