Au vu des hésitations de l'homme entre le bien et le mal, il est à souhaiter qu'il existe des navettes entre le paradis et l'enfer.
Patrick Sébastien
Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur, c'est qu'il vient à nous avec un visage autre que celui que nous attendions.
André Gide
Il y avait un martèlement affreux et irrégulier dans ma poitrine, comme si un oiseau énorme était pris au piège dans ma cage thoracique et se cognait jusqu'à en mourir.
Donna Tartt
Je te dois un aveu. Je n'ai jamais pu comprendre comment on peut aimer son prochain. C'est précisément, à mon avis, le prochain qu'on ne peut aimer ; les êtres éloignés, le lointain, soit ! Mais le prochain !
Fiodor Dostoïevski
Les institutions passent par trois périodes : celle des services, celle des privilèges, celle des abus.
François-René de Chateaubriand
Tous les bâtiments, depuis la charretterie jusqu'à la bouillerie, avaient besoin de réparations.
Gustave Flaubert
La critique est au dernier échelon de la littérature, comme forme presque toujours et comme valeur morale, incontestablement elle passe après le bout rimé et l'acrostiche, lesquels demandent au moins un travail d'invention quelconque.
L'agréable sentiment d'avoir quelque chose à faire, un but à poursuivre.
Hermann Hesse
L'homme n'est la matière première que de sa propre vie.
Jean Giono
Il faut toujours laisser la porte du plateau ouverte, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut y entrer.
Jean Renoir
J'aime quand les gens me sous-estiment et ensuite deviennent agréablement surpris.
Kim Kardashian
S'il y a bien une chose que les pauvres détestent, ce sont les autres pauvres.
Muriel Barbery
Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.
Nicolas de Chamfort
Narguant des lois sévères, troubadours et trouvères au nez des rois vidaient gaîment leurs verres.
Pierre-Jean de Béranger
Il y a encore beaucoup de pays où l'éducation et la culture rendent impossible l'expression du désir féminin. En France, on progresse, on est en pleine interrogation, l'émancipation sexuelle des femmes est encore fragile mais bouscule déjà nos habitudes.
Sophie Marceau
On a toujours envie de se justifier longuement pour donner un sens à son jeu. On ajoute soi-même des commentaires. C'est idiot. La bouche est bien quelque chose qu'on a en trop.
Yoko Ogawa