Il y a des gens que de simples mots effraie : serpent, reptile, mygale... Moi, c'est : "haut les mains !".
Patrick Sébastien
L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
André Frossard
Je voulais faire tellement de choses quand j'étais ado : forain, travailler dans la mode. Et puis la musique m'a happé. J'ai donné mon premier concert dans un cinéma de ma banlieue : le Ciné Vogue. J'avais 15 ans et je jouais du blues entre les actus et le film.
Christophe
Je pense que le public me respecte parce que je suis pudique.
David Hallyday
Notre véritable sentiment n'est pas celui dans lequel nous n'avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.
Denis Diderot
Les télévisions publiques trouvent dans un période de désorientation, d'effacement des valeurs et des références collectives, une justification croissante.
Hervé Bourges
Toutes les erreurs de l'homme viennent de ce qu'il s'imagine marcher sur une chose inerte alors que ses pas s'impriment dans la chair pleine de grande volonté.
Jean Giono
Si l'amour favorise le projet qui m'occupe, il s'en présentera peut-être de meilleurs pour nous. O mon bon ami ! la patience est amère, mais son fruit est doux.
Jean-Jacques Rousseau
L'ennui est peut-être chez les femmes le besoin d'avoir de l'amour.
Jules Barbey d'Aurevilly
Dans le monde on plaint ceux qui tombent du faîte des honneurs, des grandeurs. Mais la grande infortune, c'est de tomber des hauteurs de l'amour.
Laure Conan
La femme est comme tous les êtres faibles : elle n'ose pas ou elle ose trop.
Marie Valyère
L'amour et le travail sont les deux seules choses réelles dans nos vies.
Marilyn Monroe
On désire toujours, par dessus tout, l'inaccessible, avec avidité.
Milan Kundera
Rois et dieux, mettent, quoi qu'on leur die, Tout en même catégorie.
Proverbe Français
Ce qui me gêne dans la jument, c'est la queue.
Serge Gainsbourg
Qu'on ne l'oublie pas, le socialisme, le vrai, a pour but l'élévation des masses à la dignité civique, et pour préoccupation principale, par conséquent, l'élaboration morale et intellectuelle.
Victor Hugo