Je reste persuadé que si les larmes ne se voyaient pas, les femmes pleureraient moins souvent...
Patrick Sébastien
Sentiment. Le plus beau des bouquets offerts ne peut remplacer les sentiments ; des bijoux au moins sont nécessaires.
Alain Schifres
Le général de Gaulle voulait l'amalgame de toutes les unités combattantes avec l'armée régulière, contre la Wehrmacht.
André Malraux
Un enfant, poursuivit-elle d'une voix tremblante, ça reste un enfant, malgré les années écoulées. On s'inquiète pour tout et rien. C'est un amour terrible. Terrible !
Chris Womersley
Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon : Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.
Claude Allègre
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche
Lorsqu'il se servait de sa raison, on eût dit un droitier contraint d'utiliser sa main gauche.
Georg Christoph Lichtenberg
La plus folle de toutes les erreurs est celle de ces braves jeunes gens qui s'imaginent perdre leur originalité en reconnaissant des vérités que d'autres ont déjà reconnues avant eux. La beauté ne peut jamais avoir la conscience d'elle-même.
Johann Wolfgang von Goethe
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.
Miguel de Cervantes
Le morphinomane a un privilège que personne ne peut lui enlever : sa capacité à vivre totalement seul. Et la solitude, ce sont des pensées importantes, significatives, la contemplation, la sérénité, la sagesse.
Mikhaïl Boulgakov
Comme, lorsque dans les filets que l'oiseleur rusé a cachés, L'oiseau a la patte prise et qu'il se sent tenu, Il bat des ailes et à force de s'agiter resserre les liens.
Ovide
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Quand on n'a pas de talent, on dit tout. L'homme de talent choisit et se contient.
Quintilien
Dans la nuit il y a toi sans doute que je ne connais pas, que je connais au contraire. Mais qui, présente dans mes rêves t'obstines à s'y laisser deviner sans y paraître.
Robert Desnos
Le passé, ce n'est rien d'autre que des faits maintenant loin derrière nous et auxquels nous ne pouvons plus rien. Pourtant le passé vit, c'est incontestable, et il façonne l'être que nous sommes aujourd'hui.
Teru Miyamoto
Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité !
Victor Hugo