Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.
Patrick Süskind
Il y a des gens qui souffrent raide et d'autres qui souffrent souple : les acrobates, les virtuoses (installés) de la douleur.
Albert Camus
On ne sait jamais ce que deviennent les paroles que l'on profère, les phrases que l'on écrit.
Christian Bobin
Parvenu à son grade à coups de rengagements, de larmoiements et de platitudes, il promenait à travers la vie l'âpre conscience de sa non-valeur et sa sourde rancune d'idiot.
Georges Courteline
Je m'éloigne peu souvent de cet endroit comme si l'enfermement dans un espace minime te restituait de la réalité, puisque tu y vivais avec moi.
Jacques Roubaud
L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part des biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme fort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.
Louis Blanc
Sale crevure. Je te tiens pourtant ! Tête de vache, te voilà muselé...
Marcel Aymé
Ce qu'un homme remarque d'abord à propos d'une femme, c'est si elle le remarque.
Marlene Dietrich
Et s'il est terrible de faire profession de fabricant de romans, bien plus terrible est de faire profession de lecteur de romans.
Miguel de Unamuno
Le rêve est souvent significatif et prophétique, car c'est une action de l'âme de la nature. Il repose par conséquent sur un ordre d'association. Il est aussi significatif que la poésie - sa signification étant désordonnée, il est entièrement libre.
Novalis
Avant Saint-Servais, point d'été, - Après Saint-Servais, plus de gelée.
Proverbe Français
Jouissez sans entraves, vivez sans temps morts, baisez sans carotte.
Slogan de Mai 68
Souvent, les mots prennent le pas sur les actes et même les supplantent comme s'il suffisait d'écrire pour changer la vie.
Tahar Ben Jelloun
Les esclaves, même s'ils détestent leur sort, s'accrochent souvent à leur aliénation par crainte de l'inconnu. Pense à un alcoolique, par exemple, qui trouve cruel qu'on tente de l'arracher à son addiction...
Terry Goodkind
J'aime Paimpol et sa falaise Son église et son Grand Pardon J'aime surtout ma Paimpolaise Qui m'attend au pays Breton.
Théodore Botrel
Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le.
William Penn