Une belle voix est intelligente par elle-même, même si la femme est idiote ; c'est ce qu'il y a d'affreux dans la musique.
Patrick Süskind
La planète Terre est notre île partagée, unissons nos forces pour la protéger.
Ban Ki-moon
Elle m'a donné les clés du bonheur, un fils de neuf ans et demi, Enzy, et une petite Yana qui vient d'avoir dix-huit mois. Je remercie Dieu de m'avoir donné autant de chance dans la vie.
Faudel
Peu de gens savent cela, mais il faut avoir toutes les vertus pour bien dormir. Porterai-je un faux témoignage ? Commettrai-je un adultère ?
Friedrich Nietzsche
La vie est pleine de surprises et de répétitions. Osons les surprises pour éviter les répétitions.
Jacques Salomé
Quoi qu'on en dise, c'est au visage qu'il faut regarder les hommes, mais il ne faut pas prendre leur masque pour leur visage.
Joseph Joubert
Tu ne sais pas ce que c'est que cette faim du corps. J'ai quelquefois l'impression d'être séparé d'avec ma chair, et c'est comme s'il y avait en moi deux personnes dont l'une souffrirait, et l'autre regarderait souffrir.
Julien Green
Toutes les courtisaneries du premier empereur sont pour l'opinion, toutes ses peurs aussi.
Les frères Goncourt
Imitons l'abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif.
Louis-Marie Parent
Si donc je vous parle, c'est parce que Dieu ne regarde pas l'enveloppe et confie aux plus misérables vases le vin le plus rare.
Marcel Arland
Au seuil de l'amour la femme ne sait déjà plus si c'est : bonjour qu'il faut dire ou : bonsoir. Elles n'ont pas de mémoire, c'est vrai : elles ne se souviennent que du lendemain.
Paul-Jean Toulet
Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé.
Robert A. Heinlein
Même pour applaudir à quelque chose, il faut avoir le sens de la mesure.
Stanislaw Jerzy Lec
Les rois pour lesquels vous vous égorgez se serrent la main, au plus fort du carnage, et paisiblement, se partagent vos dépouilles et vos terres.
Ugo Foscolo
La mort, vue de près, ne nous apprend littéralement rien sur elle-même, et elle n, est pas mieux connue de près que de loin.
Vladimir Jankélévitch
O fond de la boîte de Pandore ! ô espérance ! où êtes-vous ?
Voltaire