Jusque-là, il avait toujours cru que c'était le monde en général qui le contraignait à se recroqueviller. Mais ce n'était pas le monde, c'étaient les hommes. Avec le monde, apparemment, le monde déserté par les hommes, on pouvait vivre.
Patrick Süskind
Comment rendre l'avenir à un passé désordonné, retrouver de l'ordre dans le mélange des sentiments. Le coeur est grand mais parfois si désordonné qu''il a besoin d'une amie qui s'appelle la raison...
Anonyme
La route invisible de la pesanteur délivre la pierre. Les pentes invisibles de l'amour délivrent l'homme.
Antoine de Saint-Exupéry
Les fièvres de l'âme ne sont pas moins contagieuses que celles du corps ; le spectacle de l'amour, de l'amour même qu'on ne partage pas, fait battre le coeur et trouble la raison.
Cécile Fée
Quelquefois, il suffit de regarder les choses en face pour qu'elles commencent à exister. Quelquefois, ce qui semble impossible est à portée de main.
Delphine Bertholon
Le pouvoir de vivre vaudra toujours plus que le pouvoir d'achat.
Denis Langlois
Ce que l'espoir est pour le pauvre, l'héritage l'est pour le riche.
Elias Canetti
Quand on a de l'argent, on a tout avec, aux yeux du monde.
Eugène Lécuyer
Il reconnut alors ce qu'il s'était caché, la désillusion de ses sens. Cette atrophie sentimentale lui laissait la tête entièrement libre.
Gustave Flaubert
Le temps n'est plus où les femmes se laissaient clouer le bec. Qu'on tente de leur encombrer la bouche, elles trancheront désormais le problème.
Héléna Marienské
Tous les hommes, au moment vertigineux du coït, sont le même homme. Tous les hommes qui répètent une ligne de Shakespeare, sont William Shakespeare.
Jorge Luis Borges
Tous les Corses vous diront qu'ils ont le mal du pays, un mal nostalgique et intense qui ne les quitte pour ainsi dire pas. Ils vous diront que loin de leur île, ils sont les éternels bannis, déracinés, expatriés.
Marie Susini
Je ne m'attendais jamais à la justice dans un tribunal même si je luttais pour elle et même si parfois je la rencontrais.
Nelson Mandela
Ce n'est pas ce qui vient à nous, mais bien ce qui vient de nous qui est la vie véritable.
O. V. de L. Milosz
Il n'y a que ce satané souvenir (le sien ou celui des autres) qui arrive à confirmer la réalité d'une existence.
Robert Blondin
Le cinéma suédois a été divisé en deux parties. Bergman d'un côté, Andersson de l'autre.
Ruben Östlund