Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement : il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.
Patrick Süskind
Tu es une fleur dont le parfum m'appartient.
Alphonse Karr
J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.
Amos Oz
Etant donné la facilité avec laquelle le soleil fait sortir les gens de chez eux, on est amené à penser que l'énergie solaire pourrait faire fonctionner à peu près n'importe quoi.
Anonyme
A force de vivre au milieu des tableaux, on finit par se taire ; on vit surtout avec les yeux.
Dominique Barbéris
Un homme qui vous aimait et qui vous le dit trop tard, pour les femmes, c'est ça l'amitié.
Francis de Croisset
A la caserne, on ne fait rien, mais on le fait tôt et ensemble.
Jacques Deval
Le vagabondage demande une âme légère dans un corps dur.
Jacques Perry
Un manteau royal va toujours bien. C'est le triomphe de la confection.
Jean Giraudoux
L'indépendance est une entreprise ruineuse.
Jean Tétreau
Les femmes, il faut les tenir à distance, les ignorer et alors ce sont elles qui te courent après.
Katherine Pancol
Dans le journalisme, l'honnête homme est celui qui se fait payer l'opinion qu'il a ; le malhonnête, celui qu'on paie pour avoir l'opinion qu'il n'a pas.
Les frères Goncourt
On a beau prétendre qu'on se moque des interdits, de la morale, des moeurs établies, dès qu'on s'en exclut il faut puiser quotidiennement dans son énergie pour se persuader qu'on est néanmoins dans la bonne voie, celle du désir, de la vérité, de l'amour.
Madeleine Chapsal
Là où il n'y a pas de croyance, il n'y a pas de blasphème.
Salman Rushdie
On n'améliore pas une bureaucratie avec plus de bureaucratie. Depuis deux mille ans, les bureaucrates font le même boulot : ils empêchent tout changement !
Tom Clancy
L'amour n'est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses soient dans le cercle de sa faux recourbée ; l'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement.
William Shakespeare