Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques ? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux.
Patrick Timsit
Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit, au lieu de gouverner.
Alain
Oh ! le beau triomphe que de casser l'aile aux rêves.
Alphonse Allais
Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie : qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.
Carlos Ruiz Zafón
Notre passé, tel un tremplin doit nous aider à mieux profiter du temps présent et nous propulser vers le futur et non jouer le rôle de boulet à traîner ; et cela dans tous les domaines de l'existence humaine.
Daniel Desbiens
Ma responsabilité c'est de faire en sorte que la culture prenne toute sa place en France et que la France rayonne partout dans le monde grâce à la culture.
François Hollande
Un homme fort ? Vous parlez de la musculature ?
Françoise Sagan
Ilz allerent avec une puissante armée devant la ville de Rome, laquelle estoit alors difficile à approcher.
Jacques Amyot
Et si la mort n'était qu'une infinie répétition du premier jour ?
Jacques Attali
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
Jean-Jacques Rousseau
Qu'est-ce qu'il y a, Zoé ? Parle à maman... Tu sais qu'une maman, ça comprend tout, ça pardonne tout, ça aime ses enfants même s'ils sont des assassins sanguinaires... Tu le sais, ça ?
Katherine Pancol
Le monde familier, rassurant, apaisant est là autour d'elle de nouveau. Un sentiment délicieux de soulagement, de délivrance, s'échappe d'elle.
Nathalie Sarraute
Il est plus facile de faire de la soupe de poisson avec du poisson, que de faire du poisson avec de la soupe de poisson.
Peter Drucker
Mauvais ciseau abîme bonne toile.
Proverbe Guadeloupéen
Résistance n'est qu'espérance. Telle la lune d'Hypnos, pleine cette nuit de tous ses quartiers, demain vision sur le passage des poèmes.
René Char
C'est toujours ce que l'oeil ne voit pas qui est intéressant.
Valeri Afanassiev