Avec les femmes, il y a trois étapes : tu les fais rire, tu les fais jouir, tu les fais chier. Et il ne faut jamais passer à la troisième étape avant d'avoir franchi les deux premières.
Patrick Timsit
Ce qui excuse l'emballement de bien des gens pour le médiocre, c'est leur ignorance de la qualité au-dessus.
Alfred Capus
Ma ferveur, après la communion, ne fit que croître et pour atteindre son apogée l'an suivant.
André Gide
L'inaction est la mère de tous les maux. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.
Anonyme
Après tout ils ne luttaient pas contre une épidémie déjà déclarée. Ils se contentaient de vacciner une communauté pour prévenir une éventuelle éruption.
Arundhati Roy
Ne donne pas de conseils à moins qu'on ne t'en prie.
Érasme
La plupart des malheurs de l'humanité viennent du fait que bien des hommes, surtout ceux qui exercent le pouvoir et possèdent la richesse, ne se sont jamais interrogés sur la signification de leur existence.
Frédéric Lenoir
Dilettante : Homme riche, abonné à l'Opéra.
Gustave Flaubert
Si jamais nous devons assister à la naissance d'un nouveau paradis, d'une nouvelle terre, ce sera sûrement un paradis où l'argent sera absent, oublié, parfaitement inutile.
Henry Miller
La compagnie avait formé, il y a quarante ans, le projet d'un dictionnaire orthographique pour fixer l'orthographe française ; ce projet fut bientôt abandonné.
Jean Le Rond d'Alembert
L'instant qui ne m'apporte pas un enrichissement ouvre en moi une blessure.
Joë Bousquet
Quand nous désirons ou recherchons certaines choses, notre âme ne s'attache qu'à leur force lumineuse et riante : quand nous les possédons, nous ne les considérons que de leur côté sombre et ténébreux.
Jonathan Swift
La vertu n'est récompensée que quand elle prend ses armes à la duplicité.
Robert Hollier
Mais c'est quand on a trouvé une réponse à toutes les questions qu'il en surgit alors d'autres, plus mystérieuses, plus angoissantes.
Roger Lemelin
On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaître parfaitement quelqu'un d'imparfait.
Sam Keen
S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Thierry Maulnier