Que ceux qui liront cet ouvrage se souviennent qu'il est plus aisé de juger hâtivement que de comprendre, plus commode de présenter ses excuses que d'exposer les faits.
Paul Aussaresses
Chez les Rampling, le coeur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire.
Charlotte Rampling
Quand on s'appelle Hollande, c'est tout de même surprenant de ne pas vouloir légaliser les drogues douces.
Damien Caillaud
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
Félix Leclerc
Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche
Si vous faites cela il n'est pas impossible que le paysage vous semble un peu différent de celui de tous les jours. Mais il ne faut pas se laisser abuser par les apparences. La réalité n'est toujours qu'une.
Haruki Murakami
Et que cela fust son desseing, il fut descouvert et averé bien tost après.
Jacques Amyot
Ne faites pas Le travail de vos avocats Tout le mal vient de la tête Les corps sont souvent amis Et, le temps qu'ils se font fête Il faut leur être soumis.
Jean Anouilh
Je me plais avec les mots. Depuis mon premier roman, je cherche le vocabulaire juste. Même si la trame est romanesque, il me semble indispensable de retrouver le ton et les mots de l'époque. Et puis, je suis un écrivain populaire. Je souhaite redonner à la littérature française son jus, qui nous vient de Rabelais.
Jean Vautrin
Heureux sont ceux qui se permettent d'avoir des rêves et qui sont prêts à payer le prix pour les réaliser.
Léon-Joseph Suenens
Les hommes ne sont pas des cafards pour s'égailler dans tous les sens...
Maxime Gorki
Les gens qui croient aimer un prince, dans l'instant où ils viennent d'en être bien traités, me rappellent les enfants qui veulent être prêtres le lendemain d'une belle procession, ou soldats le lendemain d'une revue à laquelle ils ont assisté.
Nicolas de Chamfort
Bon ouvrier ne reste jamais sans rien faire.
Proverbe Français
Les opportunités, c'est comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive.
Richard Branson
C'est dans l'Art que l'homme se dépasse définitivement lui-même.
Simone de Beauvoir
Les feuilles mortes ont été la première mélodie que j'ai joué au piano... Je fus aussi ému quand j'ai vu sa tombe au père lachaise... mais j'ai eu du mal à la trouver, pas vous ?
Yves Montand