Les écrivains ne savent jamais juger leurs oeuvres.
Paul Auster
Dans leur vaste majorité, les jeux vidéo n'autorisent qu'un seul échange social, le tir à vue.
Dave Barry
La politique, l'ambition de servir et de se servir sont les plus formidables des ciments et même des aphrodisiaques.
Dick Morris
Avec les enfants, on fait comme on peut.
Georges Duhamel
Je l'aime tant, certaines fois. C'est comme vivre dans une sphère de lumière, une aura qui nous enrobe tous deux et se déplace avec nous. Dans ces instants-là, nous sommes éternels.
Gilles Leroy
Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est souhaitable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse.
Jacques Salomé
Le théâtre du monde : l'un sur le trône, les autres silencieux endoctrinés.
João Guimarães Rosa
La confidence n'est parfois qu'un succédané laïque de la confession.
Jules Romains
L'écrivain au fond, c'est le raté de tous les arts, poésie, musique, théâtre, politique ; le bâtard de toutes les muses ! Qu'il lui soit beaucoup pardonné.
Louis-Ferdinand Céline
Plaisir non obtenu vaut mieux que plaisir comblé.
Ricardo Leon
La corrida à visage humain : les poseurs de pansements interviennent après les banderilleros, et avec quelle adresse ! - Le Mercurochrome ajoute à la couleur locale.
Roland Topor
Le capital est chatouilleux et timides sont les prêteurs d'argent.
Rudyard Kipling
Entre ceux qui détruisent la loi et ceux qui l'observent, point de neutralité possible. Neutralité ne veut pas dire impassibilité, mais impartialité ; or, il n'y a pas d'impartialité possible en présence du droit et de la justice violés par le crime.
Ruy Barbosa de Oliveira
Je pense que l'amour a quelque chose à voir avec le fait de permettre à une personne que vous prétendez aimer d'entrer dans une arène plus grande que celle que vous créez pour elle.
Sting
Décidez que vous ne serez jamais oisif. Personne n'aura l'occasion de se plaindre qu'il n'a pas le temps s'il ne le prend jamais. C'est fabuleux ce que l'on peut faire quand on est toujours en train de faire quelque chose.
Thomas Jefferson
L'être humain a deux visages : celui qu'il nous montre et celui qu'il a vraiment.
Yvon Deveault