Tout le monde mérite qu'on soit gentil : n'importe qui, quel qu'il soit.
Paul Auster
Il y a des circonstances où il faut s'abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette : primo, quand on n'a pas les moyens et secundo, quand on les a.
Alphonse Allais
Égoïsme : mot maudit par les gens les plus égoïstes.
Anonyme
Ma secrétaire a démissionné. Elle m'a surpris en train d'embrasser ma femme.
Pour guérir de tout, de la misère, de la maladie et de la mélancolie, il ne manque absolument que le goût du travail.
Charles Baudelaire
Les biologistes ne peuvent pas ne pas redouter et dénoncer les scléroses : la vie se retire de tout ce qui perd sa naturelle souplesse. Mais ils ne peuvent pas non plus ne pas redouter le désordre qui dans leur domaine signifie la mort.
Emmanuel Berl
Peut-être y eut-il aussi en ce Temps-là des aoûts pluvieux ?
François Mauriac
Solon fit embarquer dessus leur vaisseau les meilleurs hommes atheniens qu'il eust en sa troupe, leur enjoignant qu'ils cinglassent droit vers la ville.
Jacques Amyot
L'affectation dans le geste, dans le parler et dans les manières est souvent une suite de l'oisiveté ou de l'indifférence ; et il semble qu'un grand attachement ou de sérieuses affaires jettent l'homme dans son naturel.
Jean de La Bruyère
Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres puissent les ramasser.
Oscar Wilde
Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à-vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.
Patrick Süskind
Beaucoup de gens croient avoir le goût classique qui n'ont que le goût bourgeois.
Paul Claudel
Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords ; oubliez vos amis avec des inconnus.
Paul Morand
A vingt-deux ans, peu déniaisé, retenu par des timidités ou des dégoûts, militaire depuis longtemps, ne connaissant guère que le bordel, j'avais le sentiment de mon infériorité comme amant, ce qui se paye.
Pierre Drieu la Rochelle
La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu'on porte sur la vie et les événements.
Raphaëlle Giordano