Les écrivains ne devraient jamais parler à des journalistes. L'entretien est une forme littéraire dégradée qui ne sert à rien d'autre qu'à simplifier ce qui ne devrait jamais l'être.
Paul Auster
Jouer contre Lendl, c'est comme une journée de travail au bureau.
Boris Becker
Il faut bien autant de discrétion pour donner conseil que de docilité pour le suivre.
Charles de Saint-Évremond
Il est dans la nature des rumeurs d'enfler telle la pâte à pain soulevée par la levure.
Erik Orsenna
Les hommes aiment bien parler de nos miches, nibards, joufflus et roploplos, mais ils détestent nous entendre grivoiser à propos de "Charles-le-Chauve" !
Florence Cestac
Si j'avance, suivez-moi ! Si je recule, tuez-moi ! Et si je meurs, vengez-moi !
Henri de La Rochejaquelein
Ce qui est triste pour les femmes de ma génération, c'est qu'elles n'étaient pas censées travailler si elles avaient une famille. Qu'est-ce qu'elles allaient faire quand les enfants ont grandi - regardez les gouttes de pluie descendre la vitre ?
Jackie Kennedy
S'il vous en faut encore une autre (tête), je vous abandonne celles de Pompignan, Fréron et Trublet, que vous avez déjà si bien peignées (dont vous vous êtes tant moqué).
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme étouffe dans l'homme.
Jean Rostand
Elle ne me ménage pas. Elle n'a rien de mieux à faire (de porter plainte, ndlr). Je la dérange, mais pour faire des choses dans la vie il faut avoir de la force. Je ne sais pas si elle a cette force-là.
Liliane Bettencourt
Ils racontaient sur mon compte des horreurs à n'en plus finir et des mensonges à s'en faire sauter l'imagination.
Louis-Ferdinand Céline
Vlasta et moi nous allongeâmes au fond du lit et j'avais l'impression que c'était la sage infinité de l'espèce humaine qui nous prenait dans ses bras moelleux.
Milan Kundera
Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue.
Nicolas Boileau
Le théâtre est un grand bricolage. C'est l'éternelle remise en question du texte sur scène, du personnage, de la lumière, du décor.
Noëlle Renaude
Comme vous vous en souvenez sans doute, le regretté Gengis Khan mourut des suites d'une chute de cheval. Il est fâcheux que l'on ignore la date de naissance du cheval. Je me range parmi ceux qui auraient volontiers célébré son anniversaire.
Philippe Meyer
Même les rois, doivent mourir quand l'heure est venue.
U Ponnya