C'est finalement tout ce qu'on veut d'un livre - être diverti.
Paul Auster
Le surmenage est une dangereuse maladie affectant les hauts fonctionnaires désireux d'aller à la pêche.
Ambrose Bierce
Il y a cependant assez d'apparence qu'à cet égard les idées métaphysiques seront toujours pour la plupart du monde comme la flamme de l'esprit-de-vin, incapable de brûler du bois.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
L'homme est né pour le plaisir : il le sent, il n'en faut point d'autre preuve. Il suit donc sa raison en se donnant au plaisir. Mais bien souvent il sent la passion dans son coeur sans savoir par où elle a commencé.
Blaise Pascal
Les femmes sont les architectes de la société.
Cher
La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore ; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête.
Emile Zola
Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.
George Bernard Shaw
Un regard est dans tout pays un langage.
George Herbert
Dès mes quinze ou seize ans, j'ai été curieux de l'homme, et de la différence entre l'homme habillé et l'homme nu. L'homme tel qu'il est lui-même, et l'homme tel qu'il se montre en public, et même tel qu'il se regarde dans la glace. Tous mes romans, toute ma vie n'ont été qu'une recherche de l'homme nu.
Georges Simenon
Certains êtres balancent entre le besoin de servir et le besoin de persécuter. Il leur faut haïr comme il leur faut aimer. Ce sont des coeurs à deux compartiments, des coeurs doubles.
Henri Duvernois
Un gouvernement serait éternel à la condition d'offrir, tous les jours, au peuple un feu d'artifice et à la bourgeoisie au procès scandaleux.
Les frères Goncourt
En vérité, avec la volonté, je peux tout faire. Je peux porter la peine de tous les hommes, nourrir tous les pauvres, accomplir toutes les oeuvres de tous les hommes, et tout ce que tu peux imaginer.
Maître Eckhart
Ne parlez jamais d'argent sous la couette ou c'est la débandade.
Nadine de Rothschild
Il ne faut jamais tenir à une foule le langage de la raison pure. C'est seulement à ses passions, à ses sentiments et à ses intérêts apparents qu'il faut s'adresser.
Philip Chesterfield
La parole a beaucoup plus de force pour persuader que l'écriture.
René Descartes
Mauvaise affaire de laisser le chien prendre goût aux tripes.
Théocrite