Les livres naissent de l'ignorance, et s'ils continuent à vivre après avoir été écrits, ce n'est que dans la mesure où on ne peut les comprendre.
Paul Auster
Le moyen d'arriver à la gloire, est d'être tel que l'on veut paraître.
Antoine Gombaud
Alors le chien ailé de Zeus, l'aigle fauve, découpera voracement en morceaux un grand lambeau de ton corps... il se repaîtra jusqu'au bout de la noire pâture de ton foie.
Eschyle
Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules.
Georges Courteline
On juge un homme aux factures qu'il reçoit.
Groucho Marx
Le seul attribut réservé aux plus vieux est le pouvoir de manier avec plus de liberté, d'aisance, d'expérience et de bonté la faculté d'aimer.
Hermann Hesse
L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel.
Jacques Salomé
Un peuple n'a une vie réelle grande que s'il a une vie irréelle puissante. ... la force d'un peuple est son imagination.
Jean Giraudoux
Le gouvernement n'a pas de richesse et lorsqu'un homme politique promet de vous donner quelque chose en échange de rien, il doit d'abord vous confisquer cette richesse - soit par des impôts directs, soit par l'impôt cruellement indirect de l'inflation.
John Wayne
Le pardon est un choix que tu fais, un cadeau que tu donnes à quelqu'un même s'il ne le mérite pas. Cela ne coûte rien, mais tu te sens riche une fois que tu l'as donné.
Lurlene McDaniel
Il ne m'a pas trouvée assez bien faite pour m'adresser ses voeux.
Molière
Les civilisations sont les fards de l'humanité.
Pierre Reverdy
Il faut, dans l'oeuvre de chair, que les deux partenaires divaguent ensemble. Sinon, l'un mesure le ridicule de l'autre et en garde la plus méprisante mémoire.
Rex Desmarchais
La morale doit être l'étoile polaire de la science.
Stanislas de Boufflers
Hier n'existait pas pour elle ; elle vivait dans la plénitude d'aujourd'hui.
Victor Hugo
Ces terroristes veulent embraser le monde, ils auront gagné s'ils nous poussent à bout et réussissent à créer la discorde civile.
Yasmina Khadra