Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements.
Paul Auster
Pour qu'arrivent de jolies choses, il suffit de s'entourer de belles personnes.
Agnès Ledig
Son regard fixé sur les lèvres comme si elle étaient les dernières lignes d'une lettre d'adieu.
Alessandro Baricco
D'une femme généreuse, la gloire de ses amis l'illumine.
Anne Barratin
Dans mes fluctuations les plus extrêmes, je n'ai jamais été athé dans le sens de nier l'existence d'un Dieu... Je pense qu'en général (et de plus en plus à mesure que je veillis), mais pas toujours, qu'un agnostique serait la description la plus correcte de mon état d'esprit.
Charles Darwin
Mieux vaut une perte qu'un gain honteux ; dans le premier cas, tu n'auras à t'affliger qu'une fois, dans le second, toujours.
Chilon
Toutefois qu'il y ait encore quelque duplicité (double nature) et meslange en l'ame mesme, et quelque diversité de nature et difference entre la partie raisonnable et l'irraisonnable.
Jacques Amyot
Ce qui est plongé et enfoncé dedans le corps s'appelle ame ; mais ce qui est entier et incorrompu, le vulgaire l'appelle l'entendement.
Heureux, qui satisfait de son humble fortune, Libre du joug superbe où je suis attaché, Vit dans l'état obscur où les dieux l'ont caché !
Jean Racine
Vous savez, il y des choses que je peux vous enseigner. D'autres que vous apprendrez dans les livres. Et il y en a, ma foi, qu'on ne peut que voir et ressentir.
Khaled Hosseini
Le sage s'adonne à l'étude des lettres et de la sagesse mais non des choses militaires. Quand il doit combattre, il le fait sans passion. Quand il a vaincu, il n'abuse pas de la victoire.
Lao Tseu
Zèle : Pratique idiote qui consiste à travailler plus pour gagner pareil.
Laurent Baffie
En vieillissant, j'ai eu plus tendance à rechercher des gens qui vivent par gentillesse, tolérance, compassion, une manière plus douce de voir les choses.
Martin Scorsese
En amour, personne ne peut blesser personne : chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre.
Paulo Coelho
Hâtez-vous lentement.
Proverbe Français
Il (le vin) attise le désir mais diminue la performance.
William Shakespeare