Ne t'écarte pas de la vie, voilà ce que je dis. Je vais en faire ma devise. Es-tu d'accord avec moi ? Ne t'écarte pas de la vie, aussi fantastique, répugnante ou atroce soit-elle. Par-dessous tout, la liberté. Par-dessus tout, salis-toi les mains.
Paul Auster
Les matches de football devraient toujours commencer par les tirs au but, on gagnerait du temps !
Anonyme
La fumée est la vieillesse du feu.
Arturo Capdevila
La Terre est un gâteau plein de douceur.
Charles Baudelaire
Jésuites : Ont la main dans toutes les révolutions. On ne se doute pas du nombre qu'il y en a. Ne point parler de la "bataille des Jésuites".
Gustave Flaubert
Puis, quand tu ne m'aimeras plus, tu me laisseras, je ne me plaindrai pas, je ne dirai rien ; et mon abandon ne devra te causer aucun remords, car un jour passé près de toi, un seul jour pendant lequel je t'aurai regardé, m'aura valu toute une vie.
Honoré de Balzac
L'homme de l'avenir vaudra ce que vaudront ses loisirs.
Jean Guéhenno
La femelle poisson pond ses oeufs au fond, et le mâle vient déposer son sperme dessus, il sait même pas si la poissonne a des gros nichons.
Jean-Marie Gourio
A la guerre la fortune se range presque toujours du côté de ceux qui la méprisent.
Louis-Philippe de Ségur
Quand je pensais à elle, aucun souvenir vif ne revenant affleurer à mon attention, j'avais seulement devant les yeux les lettres de son nom.
Marcel Proust
Dieu qui nous avait donné les joies de la terre, voulut aussi nous donner les joies de l'esprit. Avec la douleur, Dieu montre à ceux qui veulent le comprendre le chemin qui mène à l'esprit.
Max Jacob
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.
Pierre de Coubertin
Un navire qui n'a pas goûté au vin goûtera au sang.
Proverbe Anglais
J'en viens à me demander si la belle et touchante iconographie de l'abbé Pierre n'est pas l'alibi dont une bonne partie de la nation s'autorise, une fois de plus, pour substituer impunément les signes de la charité à la réalité de la justice.
Roland Barthes
Quand on joue au con, on est sûr de gagner.
Romain Gary
Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.
Yvan Audouard