Rien n'est réel sauf le hasard.
Paul Auster
Je crois à la nécessité du rapport à l'autre non seulement pour être heureux, mais bien plus fondamentalement pour être conscient.
Albert Jacquard
Je n'oublierai jamais d'où je viens.
Anonyme
Le véritable amour consiste à pouvoir accepter les émotions brutes, peu importe la difficulté.
Beth Ditto
L'obéissance, nécessaire et sécurisante pour tout être humain, peut, selon le contexte, évoluer vers des formes morbides de prises de pouvoir ou d'érotisation de la servitude.
Boris Cyrulnik
Avec des si, on scierait.
Boris Vian
Quoi que puissent affimer les mathématiciens, la chose qu'on appelle démonstration n'existe pas, en ce monde du moins...
Edgar Allan Poe
L'intrépidité doit soutenir le coeur dans les conjurations, au lieu que la seule valeur lui fournit toute la fermeté qui lui est nécessaire dans le péril de la guerre.
François de La Rochefoucauld
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre mon temps, perdre mon temps, vivre à contretemps.
Françoise Sagan
Et c'est cette vertu si nouvelle à la cour, Dont la persévérance irrite mon amour.
Jean Racine
Le plus grand homme n'est qu'un enfant que la vie a trompé.
Jules Renard
Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête. Le monde n'y passe pas à travers sa tête et ça suffit. Ca devient comme un lac sans rivière une tête fermée, une infection.
Louis-Ferdinand Céline
Les hommes pesants sont opiniâtres.
Luc de Clapiers
La poésie littéraire chez un peintre est quelque chose de spécial, et n'est ni une illustration, ni une traduction de l'écriture par la forme.
Paul Gauguin
Abattons sa superbe avec sa liberté.
Pierre Corneille
La psychanalyse triomphe absolument. Elle est partout, ce qui revient à dire qu'elle n'est plus nulle part ; elle n'échappe à la banalité des fausses évidences populaires que pour tomber dans le formalisme ésotérique.
René Girard