Marcher dans une foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain.
Paul Auster
Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir. Règle générale : les nations que les rois assemblent ou consultent commencent par des voeux et finissent par des volontés.
Antoine de Rivarol
Pour une fois, il ne sentait pas mauvais : il avait mangé de l'ail.
Aurélien Scholl
Lorsqu'on tue à l'unité, on est un criminel ; quand on tue les gens par milliers, on est militaire et on reçoit des médailles...
Charlie Chaplin
Cet enfant qui boit dans le creux de sa main, m'apprend que je conserve encore du superflu.
Diogène de Sinope
Ici gît Gustave Saison - Disparu à la morte-saison
Épitaphe Anonymes
Sapins médecins divagants Ils vont offrant leurs bons onguents Quand la montagne accouche De temps en temps sous l'ouragan Un vieux sapin geint et se couche.
Guillaume Apollinaire
L'univers commence à ressembler plus à une grande pensée qu'à une grande machine.
James Jeans
Je suis très honoré pour toutes les distinctions, mais ce qui me tient le plus à coeur, c'est la clientèle et le fait que je sois satisfait de ma nourriture et de mes restaurants.
Joël Robuchon
La route, maintenant, était chargée de monde. Les bûcheux des hameaux, les femmes des écarts perdus étaient venus par petits groupes.
Maurice Genevoix
Il y a des défauts qui font merveille. Si par exemple vous êtes impertinent, on vous subira ; orgueilleux, on vous estimera ; méchant, on vous craindra ; irascible, on vous cédera ; artificieux, on vous aidera ; menteur, on vous croira.
Maurice Joly
Je claquais mon argent, je gâtais mon entourage, j'emmenais ma mère partout, mais je n'étais pas heureux.
Patrick Dupond
Dieu ne veut pas plus qu'on ne peut.
Proverbe Français
Une mauvaise habitude est comme une mauvaise dent. Arrache-la.
Robert Baden-Powell
Il y a des journaux qu'on croirait seulement destinés à protéger le bas des cages à oiseaux.
Spiro Agnew
Crouch ne plonge pas comme tous vos attaquants venus de Ligue 1 ! C'est d'ailleurs curieux qu'avec une aussi longue tradition dans ce domaine, vous n'ayez jamais eu de Français médaillés olympique en plongeon.
Tony Cascarino