Il est pourtant des choses du temps jadis qui te manquent, même si tu n'as aucun désir de voir revenir ces jours anciens.
Paul Auster
Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.
Aaron Levenstein
Qu'est-ce qu'un homme, sinon un couteau ? Ses mots, ses regards, ses actions, le sommeil même ressemblent à son couteau. Le couteau de l'homme, c'est sa conscience. La preuve, les femmes n'ont jamais rien à se reprocher.
Ahmed Abodehman
Qu'est-ce qui, dans les préceptes de la science, empêche les savants de faire le mal ?
Carl Sagan
Toute pensée qui se bornera aux combinaisons de l'économie politique sera infailliblement trompée dans les grandes affaires humaines.
Edgar Quinet
Quoi qu'il en soit, l'homme qui rêve est un grand poète et quand il se réveille il redevient un pauvre type. Généralement, tout au moins.
Ernesto Sábato
Mithridates luy feit tout le bon traittement et amiable recueil qui luy fut possible.
Jacques Amyot
L'un faisoit semblant de vouloir relier la courroie de son soulier qui estoit desliée, l'autre de vouloir guayer son cheval, l'autre boire.
... le mensonge est parfois une forme préalable de la vérité.
Jean Anouilh
La mer vient inonder les rêves de ceux qui sommeillent au large, leur conscience s'emplit de poissons et de camarades qui les saluent tristement avec des nageoires en guise de mains.
Jón Kalman Stefánsson
Pour être tragiques, il faut que les malheurs soient rares.
Joseph Joubert
La raison répète : vanité des vanités, et tout est vanité ! Et l'imagination réplique : plénitude des plénitudes, et tout est plénitude ! Et nous vivons ainsi la vanité de la plénitude, ou la plénitude de la vanité.
Miguel de Unamuno
Une maison en paille où l'on rit, vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
Proverbe Chinois
La ripaille est la fête de l'affamé, comme l'évasion est la fête du prisonnier et l'insurrection la fête de l'opprimé.
Robert Escarpit
... lorsqu'on rend une visite, on est toujours sûr de faire plaisir à quelqu'un ou bien quand on entre, ou bien quand on sort...
Sacha Guitry
Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi.
Stephen Hawking