L'épopée de notre époque est la révolution mondiale, elle ne peut se terminer avant d'avoir englobé le monde entier.
Paul Baran
Dieu, qui nous a donné notre pays natal, En éternel joyeux cadeau, Nous viendra toujours en aide Tant que nous en serons dignes.
Alfred Huggenberger
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, - Que les parfums légers de ton air embaumé, - Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, - Tout dise : Ils ont aimé !
Alphonse de Lamartine
Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de fixer sur telle ou telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. C'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.
Amélie Nothomb
Le jeu, c'est un corps-à-corps avec le destin.
Anatole France
La calligraphie ouvre les portes de la peinture.
Fabienne Verdier
Là encore, je me retiens d'anticiper sur le récit que j'écrirai plus tard...
François Mauriac
On peut reconnaitre un enfant guérissable, un enfant fichu, on ne sait jamais... Et c'est ça le problème, c'est qu'on ne sait jamais.
Françoise Dolto
Comment peut-on être satisfait de soi à la télévision, sauf à être malade de fatuité ? A quel diable obéit-on en s'exposant ainsi ?
Françoise Giroud
La fécondité est la chose du monde la mieux partagée. Avec la plus modeste éjaculation convenablement diluée, on pourra engrosser toute une province.
Gaston Bouthoul
Rien de ce qui arrive dans le temps n'est vraiment une arrivée : la mort seule fait le joint entre l'événement et l'être.
Gustave Thibon
Tous les hommes ont, semble-t-il, un besoin inné et impérieux de concevoir leur moi comme une unité.
Hermann Hesse
Chez nous, tout est mode et caprice.
Honoré Gabriel Riqueti
Il est naturel à l'homme d'aimer la vie des bienheureux, qui n'est rien autre chose qu'une joie intérieure de la vérité connue.
Louis Bourdaloue
Qui veut du feu, doit se résigner à la fumée.
Proverbe Italien
Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres ; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.
Stendhal