Je travaille comme si j'allais vivre 100 ans et je savoure la vie comme si chaque jour était le dernier.
Paul Bocuse
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
Mourir, c'est mûrir un peu trop.
Albert Brie
La peur de l'inconnu, c'est l'appréhension du connu défiguré par l'imagination.
Vous ne devez pas nécessairement être dans la misère pour avoir du talent.
Brooke Shields
Chacun de nos pas met en mouvement un film accéléré de sauterelles et de grillons. De quel monde sommes-nous les insectes ?
Chantal Dupuy-Dunier
Profite donc du temps présent, Calliope. La vie est comparable à une seule journée. Il y en a tant qui passent sans que l'on ait le temps de s'en rendre compte. Que ta vie ne fasse pas partie de ces journées vides !
Dimitri Millefiori
Il faut se libérer de la prison des occupations quotidiennes et des affaires publiques.
Épicure
C'est une gehenne et lieu de tourments ou un confinement où les ames sont releguées.
Jacques Amyot
On parle sans cesse du temps perdu qui ne se rattrape jamais, alors que personne ne se demande comment rattraper le temps gagné.
Jacques Sternberg
Aucune âme n'est entièrement hors d'atteinte. Il existe toujours un moyen de percer la carapace des coeurs les plus endurcis.
Jean Filiatrault
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.
Julien Green
Qu'est-ce que la vie ? Un furieux délire. Qu'est-ce que la vie ? Une illusion, une ombre, une fiction, et le plus grand des biens est peu de choses, car toute la vie est un songe, et les songes mêmes, songes...
Pedro Calderón de la Barca
Qui veut la fin veut les moyens.
Proverbe Français
Le langage populaire, avec son radotage obsessionnel, sa pauvreté de vocabulaire, sa manie fastidieuse d'énumérer des détails superflus, sa dépendance du concret, voilà d'où surgit soudain la poésie sans crier gare.
Roland Topor
Une flamme ardente dévore beaucoup d'amas de provisions.
Talmud