Pour certains physiologistes, l'âme est la maladie du corps. C'est alors la maladie sacrée dont parlaient les anciens. Mourons-en plutôt que de vivre sans elle.
Paul Bourget
Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.
Anatole France
L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout.
François-René de Chateaubriand
Le coeur vil qui a cent bonnes raisons d'être reconnaissant ne demande pour être ingrat qu'un mauvais prétexte.
Jean Antoine Petit-Senn
Ce n'est pas assez de faire entendre ce qu'on dit, il faut encore le faire voir. Il faut que la mémoire, l'intelligence et l'imagination s'en accommodent également.
Joseph Joubert
Il existe une pauvreté bien plus grande : ne pas se sentir aimé, désiré, être marginalisé.
Mère Teresa
Bene, bene, bene respondere. - Dignus, Dignus est intrare - In nostro docto corpore.
Molière
Les étreintes publiques les plus fougueuses se situent sur les terrains de sport. Embrassades des équipiers entre eux avant que les entraîneurs se précipitent plus goulûment sur leurs joueurs que les entraîneuses
Philippe Bouvard
Le paléontologue n'est pas comme nous. Lui, c'est quand il tombe sur un os qu'il est content.
Philippe Geluck
Entre dépenser du temps et le vivre, il y a un abîme.
Philippe Sollers
Dans cette famille, il y a, par principe, un fils qui apprend l'allemand pour pouvoir être interprète pendant la guerre.
Pierre Daninos
Il regarda au loin, au-dessus de l'Océan ; il lui sembla distinguer la Tour Eiffel, mais c'était une erreur. L'horizon, châtreur universel, ne laissait rien émerger.
Raymond Queneau
Il est plus difficile de se priver d'une habitude que de briser une relation.
Roland Jaccard
Que de choses absurdes chez cet imbécile
Sigmund Freud
L'amour, c'est ce complément d'être que, réciproquement, l'autre me donne, mais à sa façon. Ceux qui s'aiment sont dans le mystère d'une relation vécue différemment, dans la différence.
Soeur Emmanuelle
Mes musiques sont populaires et savantes, c'est pour cela qu'on les fredonne encore.
Vladimir Cosma