En amour, la seule victoire est la fuite. C'est un mot du plus grand des psychologues modernes : Napoléon.
Paul Bourget
Le jeu, c'est un corps-à-corps avec le destin.
Anatole France
Si on gagne sa vie, on doit prendre des risques. C'est la loi du métier.
Antonine Maillet
On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
Daniel Pennac
On ne comprend rien à la vie, tant qu'on n'a pas compris que tout y est confusion.
Henry de Montherlant
Au bord tristement doux des eaux, je me retire, - Et vois couler ensemble et les eaux, et mes jours ; - Je m'y vois sec et pâle, et si j'aime toujours - Leurs rêveuse mollesse où ma peine se mire.
Jacques Davy du Perron
Tous les modes d'écriture m'intéressent : le roman, le théâtre, le commentaire, le scénario, les figures imposées, les figures libres et la soirée de gala ! Je ne méprise rien même si le roman est ma ligne de force.
Jean Rouaud
Un bateau ne fait pas un pas sur un canal sans avoir en main sa lettre de voiture.
Jean-Charles
Le lundi devrait être ajouté sur la liste des choses à supprimer avec le racisme, l'injustice, l'intolérance et Justin Bieber.
Kathy Dorl
Lorsque Dieu nous envoie sur la terre, nous sommes de stupides enfants, il veut que nous en revenions vieillards instruits, donc il faut apprendre !
Maxime Gorki
Et que mon coeur, toujours conduisant mon esprit, Ne dit rien aux lecteurs qu'à soi-même il n'ait dit. Ma pensée au grand jour partout s'offre et s'expose, Et mon vers, bien ou mal, dit toujours quelque chose.
Nicolas Boileau
Ce qu'aucun oeil humain n'est capable d'attraper, aucun crayon, pinceau, plume de fixer, ta caméra l'attrape sans savoir ce que c'est et le fixe avec l'indifférence scrupuleuse d'une machine.
Robert Bresson
Il y a des degré dans l'humour, ainsi que dans le vice et dans la vertu.
Robert de Montesquiou
Je me sens bizarre. Légère et libre comme un ballon gonflé à l'hélium. Je suis disponible. J'exulte. Pour la première fois de mon existence, je peux faire ce qu'il me plaît.
Sophie Kinsella
On n'a rien sans rien. Si on ne se met pas la misère à l'entraînement, si on ne se force pas à repousser les limites, on ne va nulle part.
Teddy Riner
Après quoi il fit jour ; et le soleil Jeta de toutes parts ses milliers de flèches.
Yves Bonnefoy