Se découvrir un style, c'est tout simplement avoir le courage de noter les mouvements de son moi.
Paul Bourget
Oui, les mots, ma patrie, les mots, ça console et ça venge ; mais ils ne me rendront pas ma mère.
Albert Cohen
Combien me plaît cet homme modeste, dont l'oeuvre admirable montre ce que pourrait obtenir une administration intelligente et suivie.
André Gide
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
Anonyme
Tout enfant, qu'elle que soit son milieu, apprend sa langue maternelle en dix mois : trois mille mots, plus les règles de grammaire, plus l'accent. Essayer de renouveler ça, sans école ni livres, en dix mois ! C'est d'une intensité inimaginable.
Boris Cyrulnik
Le totalitarisme... découle d'un système spécifique de production et de distribution parfaitement compatible avec un pluralisme de partis, de journaux, avec la séparation des pouvoirs.
Herbert Marcuse
Obéir, c'est comme boire et manger : rien ne vaut ça quand on en manque depuis longtemps.
Hermann Hesse
De tous petits faits bien choisis, importants, significatifs, simplement circonstanciés et minutieusement notés, voilà aujourd'hui la matière de toute science.
Hippolyte Taine
Un homme dépressif qui avait essayé de se suicider l'an dernier en sautant du troisième étage de son immeuble a fait une rechute. La dépression étant cette fois apparemment moins grave, il n'a sauté que du premier étage
Marc Escayrol
Plombier : Profession destinée à ceux qui n'ont pas de suite dans les idées, mais plutôt de la fuite dans les bidets.
La vie est dans l'amour.
Marceline Desbordes-Valmore
Je rends grâce au Ciel de ce qu'ayant mis en moi de la médiocrité en tout, il a bien voulu en mettre un peu moins dans mon âme.
Montesquieu
On aime les gens pour leurs défauts, on les quitte pour leurs défauts. Ils nous captivent par leur originalité, leurs bizarreries, ils nous effraient pour les mêmes raisons.
Nadine Diamant
J'aime trop l'amour pour beaucoup apprécier l'amitié.
Pierre Drieu la Rochelle
Il se représenta par avance le délice des ablutions froides et jeta ses vêtements autour de lui avec une impatience d'enfant.
Roger Martin du Gard
Rien ne devrait recevoir un nom, de peur que ce nom même ne le transforme.
Virginia Woolf