Osons cette banale réminiscence, tant elle est juste : un amour qui meurt jeune est béni des dieux.
Paul Bourget
On reconnaît les puissants à ce qu'ils osent tout !
Alexis Aubenque
Lorsque les adultes dédaignent ou se moquent du physique ingrat des adolescents et se plaignent de l'humeur grincheuse dont ceux-ci l'assortissent, ils feraient bien de prendre en compte ce que doit être la brutale frustration éprouvée par ceux dont ils admiraient et câlinaient le corps potelé si peu de temps auparavant.
Catherine Millet
Il y a deux éducations : la première que l'on reçoit au lycée, la seconde que l'on se donne à soi-même ; la première est indispensable, mais il n'y a que la seconde qui vaille.
Émile Faguet
La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.
Georges Duhamel
Que de gens ne sont forts que de la faiblesse d'autrui et n'ont de courage qu'avec ceux qui en manquent !
Jean Antoine Petit-Senn
Etre heureux et le vivre pleinement, c'est le début d'une sagesse de vie.
Jean Gastaldi
Tu me quittes toujours dans ceux qui se séparent C'est toujours notre amour dans tous les yeux pleuré C'est toujours notre amour la rue où l'on s'égare.
Louis Aragon
Hé bien, c'est vrai, la beauté n'est pas dans un livre, elle est dans l'ensemble. Chaque roman lu séparément n'est pas bien bon, et pourtant les personnages qu'on retrouve dans tous sont vraiment très bien.
Marcel Proust
Les livres qui me restent le plus profondément en mémoire sont souvent ceux dans lesquels je n'ai pas toujours tout compris ou dont je ne suis pas absolument sure du sens final !
Marie NDiaye
Je procède toujours par légère exagération, c'est ma méthode.
Michel Houellebecq
Que la louange est fade quand elle réfléchit vers le lieu d'où elle part !
Montesquieu
Si elle pouvait seulement être assise dans un parc, lire le journal, nourrir les moineaux. Cela existe-t-il là où elle vit ? [...] Ai-je évoqué les quelques massifs de fleurs telles des pelotes d'épingles multicolores ?
Paul Nizon
Durant que la langue du méchant sonne ses mensonges et ses vanités, la parole du juste se répand en bienfaisants secours et en salutaires remèdes.
Rodolphe Töpffer
Le temps est un dieu complaisant.
Sophocle
Les trop grandes pompes d'une religion servent à l'éteindre.
Xavier Forneret