Nous pouvons tous, plus ou moins, fredonner comme dans la chanson populaire : Le bouquet de jalousie Fleurira toute la vie...
Paul Bourget
Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.
Albert Londres
Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe ; - L'odorant cinnamome et la nard de Palmyre - Ont chez moi de l'Egypte embaumé les tapis.
Alfred de Vigny
On peut être poignardé de plaisir, dans la rue, par un parfum porté par une personne non identifiée.
Amélie Nothomb
Il faut en prendre son parti : plutôt que de demeurer renfrogné, consentir à débiter quelques banalités, quelques bêtises. Et puis cela met l'autre à son aise.
André Gide
J'ai un régime d'entraînement punissant. Chaque jour, je fais 3 minutes sur un tapis roulant, puis je me couche, je bois un verre de vodka et je fume une cigarette.
Anthony Hopkins
On ne condamne jamais le silence de personne, mais tout le monde se plaint de ceux qui parlent trop.
Antoine Gombaud
Souvenons-nous que la tristesse seule est féconde en grandes choses.
Ernest Renan
Nous sommes à un moment existentiel de la vie vénézuélienne. Nous avançons vers le socialisme, et rien ni personne ne pourra l'empêcher.
Hugo Chávez
Si vous renoncez à vos rêves, qu'est ce qui reste ?
Jim Carrey
L'action politique est de soi impure parce qu'elle est action de l'un sur l'autre et parce qu'elle est action à plusieurs.
Maurice Merleau-Ponty
C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable.
Michel Houellebecq
Je crois, juridiquement parlant, qu'il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.
Noam Chomsky
Le plus beau voyage d'ici-bas, c'est celui qu'on fait l'un vers l'autre.
Paul Morand
Il ne faut pas réveiller le chat qui dort : il vous demandera à bouffer.
Pierre Perret
Il est plus aisé de ne point dire un mot que de dire plus de mots qu'il ne convient.
Thomas a Kempis