Dis-moi qui te hait, je te dirai qui tu es.
Paul Brulat
L'économie mondiale demeure une notion abstraite aussi longtemps que l'on ne possède pas un compte en banque.
Achille Chavée
On désire le bonheur du couple : lui a fait son devoir, elle est plutôt jolie, et tous deux ont la tête sur les épaules.
Alain Bosquet
Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances. La vie paisible, l'amour fidèle, l'amie que nous croyons chérir, c'est de nouveau l'étoile polaire qui les balise.
Antoine de Saint-Exupéry
Mais vous devriez savoir qu'on ne promet pas seulement avec les mots, que parfois la voix se fait plus profonde, plus grave, et qu'alors elle donne la force d'attendre, chaque jour.
Delphine de Vigan
Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.
Fiodor Dostoïevski
On ne s'est pas dit grand-chose ce jour-là, mais je voyais plus que toi, même quand je regardais ailleurs.
Franck Bouysse
Du roi nu au roi mort, la distance n'est pas si longue. C'est pourquoi, au lendemain des révolutions vaincues, les vestiaires de l'histoire s'emplissent de rois qui se rhabillent.
François Bott
Suis ta propre voie sans te préoccuper du reste. C'était son credo. Je n'ai pas dévié. Ce sont les autres qui ont changé de trajectoire. Voilà pourquoi je suis ici.
Gayle Forman
Dieu est père, mais il n'y a pas plus mère que lui, disait un Père de l'Eglise. Plus que les paroles, ce sont les larmes qu'il écoute et qu'il comprend.
Jean-Yves Leloup
Je veux que la mort me frappe Au milieu d'un grand repas, Qu'on m'enterre sous la nappe, Entre quatre larges plats.
Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers
Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés : tout vous parlera du magisme.
Montesquieu
Les restructurations d'entreprise sont en quelque sorte le poil à gratter de la mondialisation.
Pierre-Eric Tixier
Alors, qu'il demande, sacré bavard de mes deux, vous voulez savoir quèque chose ou rien ?
Raymond Queneau
Les détails ont finalement plus de réalité que certains événements importants.
Robert Goolrick
Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.
Roland Cailleux