Garde la tête haute ; conduis-toi en champion.
Paul Bryant
Le mal n'est qu'une vanité, ayons l'orgueil du bien, et surtout ne désespérons pas.
Alexandre Dumas
C'est surtout quand les journées paraissent longues que les années passent vite.
Alfred Capus
A trop essayer d'être juste, on peut en devenir injuste.
Daniel Desbiens
La possibilité d'adorer est essentielle, c'est un besoin spirituel, encore faut-il le placer au bon endroit. Vénérer son partenaire conduit Lucie à ce qu'on appelle le masochisme. Mais d'autres se mettent à vénérer leur patron, c'est le cas de Jonathan dans le roman. Cette force-là, ce besoin d'adoration qui nous pousse à créer, peut aussi nous dévorer.
Isabelle Sorente
J'ouvre les yeux et je te vois J'ouvre les yeux et je te crois J'ouvre les yeux et c'est pour toi Que je veux vivre, mon amour.
Jean Ferrat
Je voudrais qu'on apprît une bonne fois, dans ce pays-ci, à respecter les talents dont on a besoin pour son plaisir et pour son instruction, et à ne pas croire qu'après les avoir outragés et avilis on les regagne par des caresses.
Jean Le Rond d'Alembert
La poésie nous métamorphose comme au jour du jugement, en nous glorifiant sans nous changer.
Jean Paul
A vingt-six ans, on a tellement appétit du neuf et peur de se répéter qu'on ne se sert jamais de ses notes.
Jules Renard
Tous les héros de roman-feuilleton sont habitués à voir la mort en face. Faut-il croire qu'aucun d'eux ne l'a jamais vue de profil ? C'est peut-être plus effrayant.
Léon Bloy
La vie est changement. Si vous ne grandissez pas, si vous n'évoluez pas, vous restez immobile et vous vous faites dépasser. La plupart des gens sont très immatures. Ils mènent une vie immobile, à attendre...
Louise Penny
Ma vie est mon seul enseignement.
Mahatma Gandhi
Lorsque l'amour ne se peut plus vivre, que le désir d'amour s'exaspère et devient une douleur à supporter, alors s'exerce l'érotisme.
Nora Mitrani
Le silence permet d'écouter et de ne pas occuper l'espace qu'il laisse nu dans l'âme de l'autre. Seul le silence permet de contempler l'autre ... si on l'écoute, on apprend l'autre.
Pascal Quignard
Il dormait seul pour être uniquement compris par ses rêves.
Philippe Jaffeux
Un peu d'abaissement suffit pour une reine.
Pierre Corneille