Le monde politique, à l'instar de la forêt tropicale, se nourrit de ses propres déchets.
Paul Carvel
Telle fait étrange réponse le jour qui ne la ferait pas la nuit.
Anonyme
Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.
Blaise Cendrars
Mais une des innombrables particularités qui distinguent l'homme de la bestiole, c'est qu'il en veut plus. Et même quand il a la quantité suffisante, c'est la qualité qu'il réclame.
Daniel Pennac
Les problèmes sont dans le domaine de la diversité, les solutions dans celui de l'unité. Le fait de pénétrer le domaine de l'unité fait apparaître immédiatement la solution.
Deepak Chopra
Les livres relient les hommes. Derrière ce qui ressemble à une formule, il y a une réalité, particulièrement évidente dans mon histoire familiale, dans ma vie. Dans ma relation avec mon père mais aussi dans le parcours de mon grand-père, dans la vie de ceux qui m'entourent et qui comptent pour moi.
Édouard Philippe
Nelson Mandela était déjà entré dans l'Histoire de son vivant. Mort, il prend place dans la conscience universelle.
François Hollande
Le soldat français est le meilleur civil du monde.
Frédéric Dard
Le public aspire au poncif, inlassablement.
Jean-Richard Bloch
... un beau sentiment vaut mieux qu'un fait et qu'une certitude.
Joseph Joubert
Quand je parle d'amour mon amour vous irrite Si j'écris qu'il fait beau vous me criez qu'il pleut Vous dites que mes prés ont trop de marguerites Trop d'étoiles ma nuit trop de ciel mon ciel bleu.
Louis Aragon
L'amour que je vous porte est un chemin d'évasion du Temps, avec une majuscule. De quel temps, je l'ignore : le mien ou le vôtre, qui, pour l'heure, sont inexplicablement confondus.
Maurice Denuzière
Tous les vices à la mode passent pour vertus.
Molière
La véritable forme du sentiment, ce n'est pas la conscience qu'on en a, mais l'action qu'on en tire.
Ramon Fernandez
Se cogner à la réalité ne peut pas faire de mal.
Smaïn
Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu : ce que Dieu te prête, tu dois savoir le rendre. Aucune chose, sur terre, ne t'appartient vraiment. Ni la patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.
Yasmina Khadra