La civilisation occidentale combat le bêtise mais cultive la connerie.
Paul Carvel
Donnant donnant. C'est toujours ainsi que cela se passe dans la vie. Sauf quand on est marié. Alors il faut donner constamment sans être sûr de toucher quelque chose en retour.
Adrien Thério
Ce qui rend malheureux en amour, c'est moins de ne pas être aimé quand on aime, que d'être encore aimé quand on n'aime plus.
Alexandre Dumas
L'imaginaire est mille et mille fois plus vaste que tous les livres de sciences et mathématiques. Deux et deux font quatre : pas d'autre issue possible.
Aminata Sow Fall
L'écriture, en Chine, est la manifestation la plus élevée de la conscience. Écrire sur un objet, c'est lui accorder toute son âme, le dédier à soi-même.
Anonyme
Ce qui n'est pas dans la pierre - Ce qui n'est pas dans le mur de pierre et de terre, - Même pas dans les arbres, - Ce qui tremble toujours un peu, - Alors, c'est dans nous.
Eugène Guillevic
D'où sommes-nous sortis - Pour avoir ces visages - A faire peine au jour ?
En général, on parvient aux affaires par ce qu'on a de médiocre, et l'on y reste par ce que l'on a de supérieur.
François-René de Chateaubriand
En principe, toute famille a une histoire mais la mienne n'a pas duré très longtemps ; ma famille rassemble des gens qui ne se connaissent pas bien entre eux. A quoi sert une famille ? A se séparer. La famille est le lieu de la non-parole.
Frédéric Beigbeder
La plupart des contemporains, abrutis d'informations, ont l'oreille dure et l'intelligence lourde.
Georges Picard
Franchement, je ne vois pas quelle lecture peuvent s'interdire des femmes mariées qui font, ou ont le droit de faire la bête à deux dos toutes les nuits.
Jules Renard
La nature n'a marqué aucun terme au perfectionnement des facultés humaines.
Nicolas de Condorcet
Garde-toi des idoles, marche, danse, écris et lis, mais surtout garde la parole, sinon ce sera demain le "silence des agneaux".
Paul Virilio
L'honneur est d'une matière si fragile qu'un seul geste la brise ou qu'un souffle la ternit.
Pedro Calderón de la Barca
Je revois les pins qui brûlaient sur les collines, le passage des canadairs au ras des incendies, les nappes d'eau qui s'abattaient avec un bruit de grosse mitraille.
Sébastien Japrisot
Le coup passa si près que le chapeau tomba...
Victor Hugo