L'être humain n'est jamais satisfait sexuellement, rarement matériellement et trop vite intellectuellement : là aussi se trouve sa tragédie.
Paul Carvel
Le droit chemin, on l'a barré aux gens, mais ils ne perdent pas le nord : ils contournent la barrière, et ça leur permet de vivre.
Alexandre Soljenitsyne
Quant à l'action, elle se passe en Pologne, c'est-à-dire nulle part.
Alfred Jarry
Cependant, pour la défense du métier d'écrivain, je dirais que nous n'essayons pas d'enterrer les morts, mais de les ressusciter.
Alix de Saint-André
La vie n'est pas méchante. Il n'est rien de meilleur.
Charles Trenet
C'est avec passion et dévouement que je serai attentif aux besoins des femmes et me battrai sans relâche pour leurs droits.
Claudia Cardinale
Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain.
Épicure
Fou : Rationaliste en avance sur son temps.
Georges Elgozy
Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.
Henri Jeanson
L'expérience des anciens ne sert à rien pour les générations suivantes ! Les jeunes croient tout savoir de naissance, mieux que quiconque et d'abord que leurs parents !
Henri Troyat
Le remords, c'est le coup de pied de l'âme.
Jacques Pater
Le vent couchait la pluie presque horizontalement, comme des épis de blé.
Jules Renard
La différence entre Hitler et Staline c'est que l'un faisait exterminer par intime conviction, et l'autre par conviction intime.
Loïc Decrauze
Une femme qui est remarquée par un homme ne peut rester indifférente. Sous le faisceau du regard qui fixe son visage, qui poursuit sa silhouette, la femme se sent choisie, nommée.
Macha Méril
Rumeur, ouï-dire, folklore. Qu'elle se pose au sol ou qu'elle s'élève dans les airs, selon la rumeur, une plume blanche indiquait la visite d'un ange.
Roger Jon Ellory
Tes destins sont d'un homme, et tes voeux sont d'un Dieu.
Voltaire