Ne dis jamais du mal de ton propre travail car ce pourrait être le seul mal que les autres y trouvent.
Paul Carvel
La sagesse des autres n'a jamais servi à rien. Quand arrive le cyclone - la guerre, l'injustice, l'amour, la maladie, le voisin -, on est toujours seul, tout seul, on vient de naître et on est orphelin.
Amélie Nothomb
O jours de mon printemps, jours couronnés de roses.
André Chénier
La politesse rend le méchant plus haïssable parce qu'elle dénote en lui une éducation sans laquelle sa méchanceté, en quelque sorte, serait excusable.
André Comte-Sponville
Tous ceux qui savent peu veulent montrer partout ce qu'ils savent.
Benito Jeronimo Feijoo
Jamais rien trouvé de plus humainement chaud que les seins de Julie.
Daniel Pennac
L'envie de prier n'a rien à voir avec la foi. Elle émane d'un accablement spécial, et durera autant que lui, quand bien même les dieux et leurs souvenirs disparaîtraient à jamais.
Emil Cioran
Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.
La science qui doit nous plaire - Est bien la science du coeur - Dans un ménage, la grammaire - N'enseigne jamais le bonheur.
Eugène Labiche
Est-ce que vous aussi quand vous allez à la station service vous voulez absolument arrondir le montant sur la pompe à essence ?
Gad Elmaleh
Ecrivez, pendant que vous avez du génie, pendant que c'est le dieu qui vous dicte, et non la mémoire.
George Sand
Le but qu'il faut poursuivre, qui est réalisable, c'est d'assurer à tous des possibilités éducatives égales. Confondre cet objectif et la scolarité obligatoire, c'est confondre le salut et l'Eglise.
Ivan Illich
L'étrangeté n'est qu'une affaire de point de vue ou de référentiel.
Jean-Michel Calvez
Avec la personne qu'on aime le plus, on partage le monde. Quand cette personne n'est plus là, le monde demeure mais ce n'est pas la même chose, une certaine distance s'instaure entre lui et vous.
Joyce Carol Oates
On apercevait çà et là, le plus souvent bâtie en porte-à-faux au-dessus d'un abîme, quelque vieille petite pagode mystérieuse.
Pierre Loti
Dans tout service, il faut des gens intelligents, car enfin il y a un travail à faire, se disait-il. Sous Napoléon, j'eusse été sergent ; parmi ces futurs curés, je serais grand vicaire.
Stendhal