Je suis le primitif d'un nouvel art.
Paul Cézanne
Elle n'avait jamais compris ces femmes anthropophages qui déglutissent leur mari à longueur d'année, tout en ayant du mal à le digérer.
Alexandre Jardin
A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses.
Alfred de Musset
Un jour, quelqu'un m'a dit qu'un meurtre se produit à chaque minute. Je ne veux donc pas perdre votre temps, je sais que vous voulez retourner au travail.
Alfred Hitchcock
Les plans de carrière, je n'en ai jamais fait. Je suis passée de la danse à la chanson, de la chanson au cinéma, du cinéma au théâtre, naturellement, sans calculer. En revanche, j'ai toujours fait preuve d'une très grande rigueur. J'ai gardé ça de la danse sans doute.
Annie Cordy
La paranoïa des gens connus est sans limites.
Bruno Tessarech
Les Grecs avaient un dieu de l'amour qu'ils appelaient familièrement : Est rosse.
Claude Schnerb
Le plus sûr du tourment de Pythagore venait de ce qu'il voyait bien que Cinna Chimène ne regardait personne et disons ne voyait à la lettre personne en dehors de lui, et qu'il savait qu'il ne pourrait tout simplement pas supporter l'idée que cette Négresse haut balancée pût détourner de lui son regard.
Edouard Glissant
Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte.
Erri De Luca
Parfois, il y a plus de grandeur à attendre que le flot vous emporte qu'à se débattre contre le courant.
Jacques Attali
En tant que cinéaste, j'ai une attitude bizarre vis-à-vis du cinéma. J'aime aller dans les cinémas de province ou à l'étranger.
Jean-Jacques Annaud
Pourquoi lire ? Je vous le demande, lecteurs ! - Qui a appris quoi que ce soit d'un livre ? - Il n'y a qu'un livre valable, c'est la vie.
Malcolm de Chazal
Laideur : infirmité qui fait le désespoir d'une femme et la joie de toutes les autres.
Pierre Véron
Du service de trois ans naîtra (renaîtra plus violent) l'antimilitarisme. Celui de ma génération était venu, pour une bonne partie, de la suppression du volontariat d'un an.
Romain Rolland
Moi, femme mariée, je serais amoureuse ! se disait-elle, je n'ai jamais éprouvé pour mon mari cette sombre folie, qui fait que je ne puis détacher ma pensée de Julien.
Stendhal
Je n'ai jamais lu un livre avant d'en faire le compte rendu, cela donne trop de préjugés.
Sydney Smith