Dans ma pensée, on ne substitue pas au passé, on y ajoute seulement un nouveau chaînon.
Paul Cézanne
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ; Retiens les griffes de ta patte, Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, Mêlés de métal et d'agate.
Charles Baudelaire
Si, dans la musique, chaque son isolé n'est rien par lui-même et ne produit son effet que par son rapport avec d'autres sons, il en est de même des couleurs.
Claire Berest
Je ne suis ni plus sage, ni meilleure que beaucoup d'autres, mais avec le temps les peines du monde font leur chemin dans le coeur, et si l'on ne peut rien retirer des misères existantes, du moins efforçons-nous de n'en point ajouter.
Gaëlle Josse
Porter trop longtemps le chagrin peut rendre malade. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus être malade et j'ai oublié mon chagrin.
Gilbert Sinoué
Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler ; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre.
Henri-Frédéric Amiel
J'ai trouvé mon île au trésor. Je l'ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail. Passer ma vie avec un monde imaginaire a été mon île au trésor
Hugo Pratt
Romulus leur dressa embusche sur le chemin.
Jacques Amyot
Quelle puissance fallait-il pour éveiller le genre humain d'un si prodigieux assoupissement ?
Jacques-Bénigne Bossuet
On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.
Jacques-Yves Cousteau
Il y a des personnes qui ne cessent jamais de s'aimer. Simplement parce que ce qui les lie est plus fort que ce qui les divise.
Johnny Depp
Trouvez-nous un interprète qui traduise nos angoisses, nous ne savons pas les exprimer.
Karine Tuil
Il n'est pire intolérance que celle de la raison.
Miguel de Unamuno
Pas un jour sans une ligne.
Pline l'Ancien
Il a bien fallu que le singe s'arrête quelque part pour que l'homme puisse en descendre.
Sylvain Tesson
Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.
Tom Robbins