Le dessin et la couleur ne sont en aucun cas deux choses différentes. Quand vous peignez, vous dessinez... Lorsque la couleur est à son plus fort, la forme est à son maximum.
Paul Cézanne
Les meilleurs discours d'un homme politique sont toujours ceux qu'il n'a pas écrits.
Alfred Capus
Le caractère, c'est-à-dire la passion d'être soi, à tout prix.
André Suarès
Hommes taciturnes le plus souvent, avec les éclats violents d'une joie brusque ; un long silence et, quand il est rompu, beaucoup de bruit.
Ca ne se regrette pas, l'amour.
Christian Oster
L'amour est l'emblème de l'éternité. Il brouille toute notion de temps, efface tout souvenir d'un début, annule toute peur d'une fin.
Germaine de Staël
S'extasier sur ses propres idées est un passe-temps très répandu.
Grégoire Lacroix
Il atendit le plus qu'il peut les ailes de sa gendarmerie pour embrasser le plus de païs.
Jacques Amyot
Garde-toi, tant que tu vivras, de juger des gens sur la mine.
Jean de La Fontaine
J'espère prouver que la nature possède les moyens et les facultés qui lui sont nécessaires pour produire elle-même ce que nous admirons en elle.
Jean-Baptiste de Lamarck
Quoique je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans.(…) Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres. Ça marque simplement l'importance capitale de tous les actes pour chacun de nous
Jean-Paul Sartre
Qu'est-ce qu'un beau texte, sinon la pâte humaine ordonnancée par la raison ?
Madeleine Chapsal
La vie, ça finit toujours mal.
Marcel Aymé
Le voile exhibe l'idée de l'or qu'il couve, l'or de la chair nue. Il confirme ce qu'il confine ! Il totémise la beauté interdite. C'est l'inverse du but officiellement visé.
Patrick Grainville
Des vieillards mieux que d'autres conservent leur puissance sexuelle. Ne pourrait-on alors les utiliser à des fins de reproduction ?
Pierre Vellas
Donner un sens plus pur aux mots de la tribu...
Stéphane Mallarmé