Je suis un élève de Pissarro.
Paul Cézanne
Le métier d'officier consiste surtout à punir ceux qui sont au-dessous de soi et à être puni par ceux qui sont au-dessus.
Alphonse Allais
Ne dérobe pas, et tu trouveras du profit.
Aménémopé
Puissent les commémorations des deux guerres s'achever aujourd'hui par la résurrection du peuple d'ombre que cet homme anima, qu'il symbolise, et qu'il fait entrer ici comme une humble garde solennelle autour de son corps de mort.
André Malraux
Un homme qui "régularise" en épousant sa maîtresse convertit ses "actions de jouissance" en "obligations".
Anonyme
Je suis condamné à une éternité de travail compulsif. Aucun objectif défini n'a été atteint. Le succès ne fait qu'engendrer un nouvel objectif. La pomme d'or dévorée a des graines. C'est sans fin.
Bette Davis
La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. Un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
Charles Baudelaire
L'enfance est une chose étrange, à la fois adorable et exténuante, un trésor et un chaos.
Christian Bobin
Si nous avons différentes façons de nous créer nous-mêmes, la plus évidente consiste pour chacun de nous à bâtir autour de soi une coquille.
David Cronenberg
Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le code Civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres.
Emmanuel Carrère
Moi, l'homme de toutes les chimères, j'ai la haine de la déraison, l'abomination du nébuleux et le dédain des jongleries ; on n'est pas parfait.
François-René de Chateaubriand
Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.
Henri Jeanson
Je sais que Dieu nous a créés égaux et nous ne sommes pas à la hauteur.
Jayne Mansfield
Vos rapports avec les femmes sont-ils différents depuis que vous êtes une vedette ? - Non, parce que je n'ai toujours fréquenté que des prostituées et, dans ce cas-là, la question de la notoriété se pose rarement d'une façon formelle.
Jean Yanne
Ne perdez pas de temps. Le temps passe si vite... Il vous file entre les doigts. Parfois, ce n'est qu'une question de secondes et ces secondes, plus tard, peuvent devenir une éternité...
Katherine Pancol
Je travaillais dans une école [...] Je m'étais toujours efforcée de capter toute l'attention des enfants afin qu'ils se souviennent des choses importantes, non par peur de récolter une mauvaise note, mais par passion et curiosité.
Olga Tokarczuk