Je vous demande de prier pour moi, car une fois que l'âge nous a dépassés, nous ne trouvons de consolation que dans la religion.
Paul Cézanne
Ce qui croit commencer ne fait que poursuivre.
Christian Bobin
Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.
L'histoire innove, dérive, titube. Elle change de rail, se déroute : le contre-courant suscité par un courant se mêle au courant, et, le déroutant, devient courant.
Edgar Morin
L'art doit chercher son langage dans le langage et contre le langage.
Gaétan Picon
Seul avec la fille la plus sexy que j'aie jamais rencontrée, il m'avait suffit d'entendre le mot "mariage" pour avoir eu froid aux pieds.
Harpo Marx
La fin de la saison des pluies n'avait pas encore été officiellement annoncée, mais le ciel était tout à fait dégagé et un soleil de plein été chauffait la terre sans retenue.
Haruki Murakami
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins.
J. Brotherton
Tu ne cessais de me citer la phrase de Pascal : Le premier effet de l'amour est d'inspirer un grand respect. Cette phrase a été notre phrase clé. Elle a fait notre destin.
Jacques de Bourbon Busset
On n'est jamais trompé Que pour s'être fié.
Proverbe Anglais
Service de grand, n'est pas héritage. (Vient du temps où les offices cessaient à la mort du roi.)
Proverbe Français
Jour de l'an beau, - Mois d'août très chaud
Espère, enfant ! demain ! et puis demain encore ! - Et puis toujours demain ! Croyons dans l'avenir. - Espère ! et chaque fois que se lève l'aurore, - Soyons là pour prier Dieu, comme pour bénir !
Victor Hugo
La pensée d'un homme de génie est une vrille sans fin. Le trou qu'elle fait va toujours s'approfondissant et s'élargissant.
Le martyre est une sublimation, sublimation corrosive. C'est une torture qui sacre.
Si seulement Dieu voulait m'adresser un signe de son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple !
Woody Allen