Dans votre vie à vous, rien n'arrive. Rien qui aille d'un bout à l'autre. Rien ne commence, rien ne finit. Ca vaut la peine d'aller au théâtre pour voir quelque chose qui arrive. Vous entendez ! Qui arrive pour de bon ! Qui commence et qui finisse !
Paul Claudel
Ne sont-ce pas les deux problèmes les plus durs à résoudre : gagner sa vie quand on est pauvre, occuper sa vie quand on est riche.
Alfred Capus
La relation conjugale, la relation entre l'époux et l'épouse est la plus complète et la plus riche. Une femme devrait être pour son mari tout ce que l'homme attend d'une femme. Un époux devrait être pour son épouse tout ce que la femme attend des hommes.
Arnaud Desjardins
Tout me rend nerveuse - sauf faire des films.
Elizabeth Taylor
Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel. L'étonnement est une vertu première, y compris vis-à-vis de sa propre langue.
Jacques Meunier
Les femmes ne consentent qu'à la contrainte. Mais alors avec enthousiasme.
Jean Giraudoux
En faisant preuve d'un tout petit peu de bonne volonté, on peut voir de l'humour partout.
Marc Levy
Quand on est belle, on reste trop concentrée sur ses produits, ses extensions, ses ongles pour avoir le temps de penser à autre chose. C'est le privilège des moches, elles n'ont que ça à faire
Nabilla Benattia
La seule façon pour une femme de réformer un homme est de l'ennuyer si complètement qu'il perd tout intérêt possible pour la vie.
Oscar Wilde
Ecrire, c'est vouloir distinguer à travers des mots ce qu'en réalité on ne peut voir : naissance et mort, apparition et disparition fulgurantes des êtres. Perpétuité des catastrophes.
Pierre Péju
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure.
Platon
Dans l'argile sable vaut fumier.
Proverbe Français
N'oublions pas que les enfants suivent les exemples mieux qu'ils n'écoutent les conseils.
Roy Lemon Smith
Celui qui n'empêche pas un crime alors qu'il le pourrait s'en rend complice.
Sénèque
Infini et éternel, ce sont là les deux aspects de Dieu.
Victor Hugo
Le pouvoir est une effroyable sorcellerie, une possession démoniaque, une folie à l'état pur. Une fois contaminé, vous ne pouvez plus vous en défaire. C'est tellement enivrant.
Yasmina Khadra