Fais-leur comprendre qu'ils n'ont d'autre devoir au monde que de la joie !
Paul Claudel
On n'a besoin d'aucun art pour ouvrir un oursin que l'on vient de ramasser et pour se régaler de son affolante chair crue. Et c'est le sommet de la gastronomie.
Amélie Nothomb
J'étais hier plus léger qu'aujourd'hui d'un jour, et je serai demain plus lourd qu'aujourd'hui. La tonne qu'à ma mort je pèserai, si tout va bien, je te la donne, ô mon Dieu.
André Frédérique
Il y a un peu de testicule au fond de nos sentiments les plus sublimes et de notre tendresse la plus épurée.
Denis Diderot
Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
Frédéric Beigbeder
L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
Jean-Marie Gourio
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...
Joseph Kessel
L'homme de bien est comme l'eau.
Lao Tseu
Se soumettre ou se démettre.
Léon Gambetta
Il y a un faux honneur, qui est l'honneur, et un véritable, qui est l'honnêteté.
Louis Dumur
La littérature est, profondément, un art conceptuel ; c'est même, à proprement parler, le seul.
Michel Houellebecq
Les gens ne savent pas ce qu'ils disent quand ils avancent que l'opéra n'est plus ce qu'il était. Il n'a pas changé... et c'est justement ce qu'on peut lui reprocher.
Noël Coward
Les livres ont été mon billet pour la liberté personnelle. J'ai appris à lire à l'âge de trois ans et bientôt découvert qu'il y avait tout un monde à conquérir, qui était plus au-delà de notre ferme dans le Mississippi.
Oprah Winfrey
Il paraît que celui qui a inventé la bombe atomique, il aimait vachement les gens ! Alors arrête de me rendre service, tu veux ?
Patrice Leconte
Si la mort était un bien, les dieux ne seraient pas immortels.
Sappho
Une de mes dernières volontés serait de jouer dans un film. Je crois que je pourrai jouer le rôle d'un agent de CIA, d'un savant fou ou celui d'un criminel de guerre. Ça me plairait vraiment…
William S. Burroughs